BMW Motorrad Morocco

F 800 GS Adventure

Aventure : illimitée

Peu importe le chemin que vous emprunterez et quel que soit le terrain que vous parcourrez : Avec la F 800 Adventure, vous survivrez à toutes les aventures. Cet enduro du voyage est conçu pour les vrais globe-trotters pour qui aucune destination n’est trop loin – ceux qui sont dehors pour conquérir le monde au-delà des routes familières. Le F 800 GS Adventure : le compagnon fiable et robuste pour l’aventure illimitée.

Performance : intransigeant

Alimenté par le bicylindre parallèle dynamique d’une puissance de 63 kW (85 ch), le F 800 GS Adventure n’a aucun problème laissant la civilisation loin derrière. Avec un couple de 83 Nm, cette moto dispose de réserves suffisantes pour affronter tous les défis hors route, aussi éloigné que possible. Le système électronique Ride-by-Wire permet au pilote de contrôler l’accélérateur plus précisément. Avec un volume de réservoir de carburant de 24 litres et une consommation de carburant de 4,3 litres par 100 km, il couvre des distances que d’autres seraient obligés d’abandonner.

Contrôle : inconditionnel.

Des dunes de sable, des cols de montagne aux traversées de rivières, la F 800 GS Adventure maîtrise toutes les tâches auxquelles elle est confrontée dans ses voyages lointains. Son noyau est constitué d’un cadre tubulaire rigide en torsion en acier avec une course de ressort de 230 mm à l’avant et de 215 mm à l’arrière. Le pilote est équipé d’un support électronique en mode Enduro, qui optimise la suspension pour les surfaces lâches (léger tout-terrain avec pneus de rue). Deux modes de conduite standard, Rain et Road, sont disponibles sur simple pression d’un bouton. Les modes Enduro et Enduro Pro sont disponibles en option. L’ABS est à bord en standard bien sûr.

Caractère : sans égal.

La F 800 GS Adventure est chaque centimètre du globe-trotter – du pare-brise haut jusqu’à la fixation combinée du réservoir et du porte-boîtier. En dépit de ses garnitures latérales saisissantes et du plus grand réservoir de carburant, la ligne caractéristique de la F 800 GS Adventure révèle sa parenté à première vue. Des détails tels que le logo GS sur le réservoir dans le nouveau format de pochoir ou l’inscription GS sur le pare-brise soulignent ce regard. Que ce soit en gris catalan non métallique standard ou en style Rallye, cet enduro vous fait savoir qu’il est à la conquête du monde.

Moteur
Type Moteur à deux cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l’eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, lubrification à carter sec
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Capacité 798 cm3
Puissance nominale 63 kW (85 ch) à 7 500 tr / min
réduction possible: 35 kW (48 ch) à 7 000 tr / min
Max. couple 83 Nm à 5750 tr / min
réduction possible: 63 Nm à 4000 tr / min
Ratio de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Norme d’émission UE-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum 193 km/h
Consommation par WMTC pour 100km 4.3 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane minimum 95 (RON); 91 supplémentaire optionnel (RON) disponible
Système électrique
Alternateur alternateur triphasé 400 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage humide à disques multiples, actionné mécaniquement
Boîte de vitesses Boîte à 6 vitesses à maillage constant intégrée dans le carter
Conduite Chaîne à joint torique sans fin avec amortisseur de chocs dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins
Cadre Châssis en acier tubulaire, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche télescopique à l’envers, Ø 43 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant double en fonte d’aluminium, jambe de force WAD (amortissement lié au déplacement), précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement du rebond réglable
Suspension avant / arrière 230 mm / 215 mm
Empattement 1,573 mm
Castor 117 mm
Angle de la tête de direction 64°
roues Roues à rayons métalliques
Jante, avant 2,15 x 21″
Jante, arrière 4,25 x 17″
Pneus avant 90/90 – 21 54V
Pneus arrière 150/70 – 17 69V
Frein avant Disque double, disques de frein flottants, diamètre 300 mm, étriers flottants à double piston
Frein arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à un piston
ABS BMW Motorrad ABS (débrayable)
Dimensions / poids
Longueur 2,305 mm
Largeur (y compris les miroirs) 925 mm
Hauteur (sans miroirs) 1,450 mm
Hauteur du siège, poids à vide 890 mm
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1,960 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 232 kg
Poids total autorisé 454 kg
Charge utile (avec équipement standard) 222 kg
Volume de réservoir utilisable 24 l
réserve Californie. 4,0 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / EWG avec tous les fluides, fuelles avec au moins 90% du volume de réservoir utilisable

Navigateur Aventure

• Universal, Système de navigation GPS polyvalent
• Pour une utilisation sur la route, pour la randonnée et de l’eau
• Les cartes routières de l’ Europe pré – installé (CityNavigator Europe NT)
• mises à jour gratuites à vie
• 4“ écran tactile avec une orientation au choix
• Boîtier robuste étanche à l’ eau
• Dual- système de batterie, soit batterie rechargeable lithium-ion ou piles AA (fonctionnement de 16 heures ou 22 heures, respectivement)
• En option: kit voiture, feuilles de route supplémentaires
• Pour les détails, y compris en particulier la délimitation vis-à-vis du Navigator IV, voir la brochure d’information sur le produit

Système de bagage en aluminium

• Boîtiers en aluminium robustes et topcase
Capacité:
• Boîtiers: Approx. 44 l (droite), env. 38 l (gauche)
• Topcase: Approx. 32 l
• charge utile maximale: 8 kg (par cas), 5 kg (topcase)
• Vitesse recommandée avec le cas (s) ou topcase installé: 160 kmh
• Garde-réservoir standard agissent comme porteurs de cas en
Option:
• Liners pour les cas et Topcase
• Coussin de dossier pour topcase en aluminium
• Poignée de transport pour valises et topcase en aluminium

Sac de réservoir

• Sac à dos de réservoir imperméable et très fonctionnel
• Matériau de surface revêtu et lavable (nylon robuste)
• Fond en EVA moulé, profilé pour un ajustement serré et avec une couche de surface en PU souple
• Capacité: environ 12 l, extensible à env. 17 l
• Compartiment carte DIN A4, étanche, avec insert pour téléphone portable, par exemple
• 2 compartiments de rangement de type patch sur les côtés, anti-projections
• Poignée de transport
• En option: insert Vario pour sac à dos de réservoir

Clignotants clignotants à LED

• Indicateurs de clignotants attrayants sur les tiges, avec technologie LED de pointe
• Voyant de clignotant blanc avec 2 voyants par clignotant
• Sécurité renforcée sur la route, grâce à des lampes LED pratiquement nulles
• Réduction considérable de la consommation de courant

Silencieux sportif Akrapovič

• Silencieux à glissière pour un son guttural et un look superbe
• Coque en titane, pièces internes en acier inoxydable
• Support de silencieux et embout en carbone
• Poids: env. 2,5 kg (environ 2,3 kg de moins que la pièce standard)
• Puissance et couple aux niveaux de la configuration standard
• Homologué pour un usage routier (permis général d’exploitation UE)
• Instructions d’installation pour K72 incluses dans la livraison, instructions d’installation pour K75 à télécharger dans l’ASAP

Pare-brise teinté

• Pare-brise teinté pour l’amélioration visuelle et la personnalisation de la moto
• Exactement la même forme que le pare-brise standard offrant une très bonne protection contre le vent et les intempéries
• Revêtement résistant aux rayures pour une transparence à long terme irréprochable
• Installation réservée aux concessionnaires BMW Motorrad autorisés le DVD de données de service RSD (réparation Service Data BMW Motorrad)
• Permis général d’exploitation¹

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Navigator IV

• Système GPS compatible Bluetooth compatible avec les motos
• Sans ou avec cartes préinstallées (Europe¹)
• Fonctionnalité exceptionnelle combinée à une utilisation simple, adaptée aux exigences motocyclistes
• Écran tactile 4,3 « , boîtier étanche et résistant aux carburants
• Lithium-ion intégré batterie (durée de vie de la batterie jusqu’à 5 heures)
• Inclut le support de montage avancé avec 4 commandes à bouton-poussoir supplémentaires
• Y compris le sac de transport
• Support spécifique au véhicule

¹ Y compris nüMaps à vie

Protection du moteur en aluminium

• Bouclier robuste en aluminium (3 mm)
• Protège le moteur et le collecteur d’échappement contre les pierres volantes et le contact avec le sol dans des conditions de conduite hors route sportives
• Remplacement du protecteur de moteur en plastique standard
• Poids: env. 1,6 kg

Phares auxiliaires à LED

• Puissant phare auxiliaire à LED dans un boîtier en aluminium moulé sous pression
• Sécurité accrue sur la route, grâce à des lampes LED zero-wear
• Éclairage différencié de la route (les LED blanches émettent une lumière très proche de la lumière naturelle); réduction significative de la consommation de courant
• Diamètre env. 70 mm, longueur env. 110 mm
• Homologation mondiale, aucun contrôle technique ou agrément requis (marquage CE / SAE de conformité)
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés (instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (Re-pair and Service Data BMW Motorrad) )

CONFIGURATEUR