BMW Motorrad Morocco

F 850 GS Adventure

La BMW F 850 GS Adventure.

L’inconnu est exactement ce qui vous branche : lever le camp, sortir, partir. Très loin ! Et pas uniquement sur des routes bitumées. Avec la BMW F 850 GS Adventure, vous passez de nouvelles frontières, vous êtes prêts pour de nou-velles aventures, pour la conduite, où que ce soit. Ce trail Enduro est conçu pour les véritables explorateurs. Pour les personnes qui ne reculent devant au-cune destination et aucun parcours. Découvrez le monde avec un compagnon qui est tellement fiable, robuste et puissant, qu’il peut même faire jeu égal avec votre curiosité : la nouvelle F 850 GS Adventure

Le Design de la F 850 GS Adventure.

Elle porte les gènes GS – cela est facilement reconnaissable aux traits dy-namiques typiques de cette gamme. L’agencement central du réservoir entre la selle et le guidon assure une répartition optimisée de la charge sur les rou-es, ainsi qu’un bel arrière de châssis élancé. Caractéristique, mature, virile et aussi individuelle que vous : montrez votre style personnel avec votre F 850 GS Adventure !

« Protagoniste mondiale » parmi les globe-trotters.

Avec elle, on recherche le lointain et le défi : la F 850 GS Adventure est à l’aise partout dans le monde et cela se ressent précisément avec elle. Avec elle, on affronte le vent et la météo, on est prêt à affronter tout type de terrain et on vit l’aventure du monde avec un maximum de confort. La grande bulle de tourisme réglable en hauteur, la selle confort de série et le grand réservoir avant de 23 l n’y sont pas étrangers, pour ne citer qu’eux. Pour une conduite détendue en terrain sauvage, ta F 850 GS Adventure est équipée d’éléments rapportés résistants : outre l’étrier de protection moteur de série ou le porte-bagages en acier inoxydable pratique comme préparation pour le Topcase alu, la garniture latérale est aussi très robuste. Tout est pensé pour votre voyage à travers le monde avec cette « protagoniste mondiale ».

Le moteur : le zèle de l’explorateur.

Il veut découvrir le monde : le puissant moteur bicylindre en ligne de 70 kW (95 ch) te donne le bon entraînement à vous et à votre engouement d’explora-teur. Le nouveau concept de motorisation convainc par sa sonorité puissante, ses meilleures performances de 70 KW (95 ch) à 8250 tr/min, ainsi que sa soup-lesse améliorée pour une consommation modérée de 4,1 l pour 100 km (selon WMTC). Avec un couple d’entraînement de 92 Nm à 6250 tr/min, cette Enduro a suffisamment de puissance pour toutes les exigences du hors-piste ; partout où vous voulez l’utiliser

Moteur
Type Bicylindre 4 temps refroidi par eau avec quatre obus de valves par cylindre actionnés par le levier oscillant, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec.
Alésage x course 84 mm x 77 mm
Cynlindrée 853 cc
Puissance nominale 70 kW (95 ch) at 8,250 tr/min

SA réduction de puissance 35 kW (48 ch) à 6500 tr/min

Couple maxi. 92 Nm à 6,250 tr/min

SA réduction de puissance 63 Nm à 4500 tr/min

Rapport volumétrique 12.7 : 1
Contrôle du mélange Injection électronique
Contrôle des émissions Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d’émissions EU4
Performances / consommation
Vitesse maximale 197 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC 4.1 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane minimum 95 (ROZ)

SA essence ordinaire sans plomb, indice d’octane minimum 91 (ROZ

Système électrique
Alternateur Alternateur à aiment permanent 416 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 10 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage multidisque (anti-dribble) en bain d’huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission secondaire Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d’à-coups dans le moyeu de roue arrière
Châssis / freins
Cadre Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
Suspension avant / éléments à ressorts Fourche télescopique Upside-Down, tube d’immersion de 43 mm de diamètre
Suspension arrière / éléments à ressorts Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe de force WAD (amortissement en fonction du débattement) ; précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable par manette
Débattement avant/arrière 230 mm / 215 mm (SA surbaissé 210 mm / 195 mm)
Empattement 1,593 mm
Chasse 124.6 mm
Angle de tête de fourche 62°
roues Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant 2.15 x 21″
Dimensions jante arrière 4,25 x 17″
Pneumatique avant 90/90 21
Pneu arrière 150/70 R17
Frein avant Frein double disque flottant, Ø 305 mm, étrier flottant à double piston
Frein arrière Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant 1 piston
ABS ABS BMW Motorrad (déconnectable)
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide) 875 mm (SA surbaissé : 815 mm, SA double selle basse : 835 mm, SA double selle : 860 mm, SZ selle rallye : 890 mm)
Arcade entrejambes (poids à vide) 1950 mm (SA surbaissé : 1830 mm, SA double selle basse : 1870 mm, SA double selle 1910 mm, SZ selle rallye : 1980 mm
Volume de réservoir utilisable 23 l
Dont réserve env. 3.5 l
Longueur 2,300 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) 1,437 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 939 mm
Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits (1) 244 kg
Poids total admissible 455 kg
Charge utile (avec équipement de série) 211 kg

 

Technical data relate to the unladen weight (DIN)

1) According to guideline VO (EU) 168/2013 with all fluids, with standard equipment and fuelled with at least 90% of usable tank volume.

Rangement.

Topcase en aluminium.

Top case étanche et verrouillable avec une grande capacité de stockage.

La solution idéale pour les amateurs de voyage exigeant des matériaux et des exi-gences élevées: un volume d’env. 30 litres, le top case en aluminium a assez de place pour un casque BMW Motorrad. La boîte robuste est étanche à la poussière et à l’eau, détails pratiques efficaces même dans des conditions extrêmes.

Système de bagagerie souple Atacama

Système de bagagerie souple à usage polyvalent, étanche à l’eau et hautement résis-tant au frottement avec diverses caractéristiques pour les globe-trotters.

Le sac polochon Atacama composé d’un mélange de matériaux robustes séduit par des détails astucieux et son volume de rangement de 40 litres. Outre le sac intérieur étanche, divers compartiments de rangement offrent un espace supplémentaire. Le concept de fixation polyvalent, trois poignées de transport et la fonction sac à dos assurent un maintien sécurisé et une maniabilité extrêmement pratique.

Les sacoches robustes Atacama séduisent par leurs détails astucieux et un volume de rangement de 60 litres au total. Outre les sacs intérieurs étanches, divers com-partiments de rangement offrent un espace supplémentaire. Les fixations rapides pour le montage simple sur la moto ainsi que des poignées de transport manuel fixes assurent un maintien sécurisé et une maniabilité extrêmement pratique.

ERGONOMIES ET CONFORT.

Repose-pieds pilote réglable.

Les repose-pieds pilote à suspension à patins en matière plastique peuvent être réglés sur trois positions et offrent une large mesure de confort et de stabilité aussi bien sur route que hors-piste. Cela signifie un maintien supplémentaire, en particulier en tout-terrain, et un contrôle encore meilleur de la machine en conduite debout.

Repose-pieds pilote réglable noir

Les repose-pieds pilote à suspension à patins en matière plastique peuvent être réglés sur trois positions et offrent une large mesure de confort et de stabilité aussi bien sur route que hors-piste. Cela signifie un maintien supplémentaire, en particulier en tout-terrain, et un contrôle encore meilleur de la machine en conduite debout.

De nombreuses selles différentes

Les différents sièges de la F 850 GS Adventure offrent un confort individuel à chaque pilote: Siège standard en Noir / Gris.

La selle standard contribue à l’individualisation de votre moto avec son design bico-lore Noir / Gris.

Selle basse en Noir / Gris ou Noir / Rouge:

La selle, inférieure de 15 mm en noir / gris (également disponible en noir / rouge en option), facilite la montée et la descente du moto et facilite l’accès au sol.

Selle Rallye:

Le siège de rallye plus haut est impressionnant avec son bon accès au sol, son rem-bourrage ferme pour une utilisation hors route et son look enduro distinctif

NAVIGATION.

Navigator IV

Grâce au Navigator VI multifonctions, planifier son itinéraire devient un jeu d’enfant. Le système à mémoire flash de 16 Go et grand écran tactile de cinq pouces indique toujours la bonne direction. Grâce au filtre de polarisation (CPOL) circulaire, l’écran étanche à l’eau reste parfaitement lisible y compris en rayonnement direct du soleil. L’écran haute résolution dans un boîtier similaire à celui d’un smartphone fournit tou-tes les informations importantes et assure la perspective nécessaire dans chaque situation. De nombreuses fonctions complémentaires font de la planification et du vo-yage une expérience captivante. Ainsi, des itinéraires peuvent être créés con-formément aux préférences personnelles, afin d’apprécier les trajets riches en vira-ges et les petites routes à faible circulation. En terrain connu, l’option « Rundtour » qui ramène de manière fiable au point de départ à la fin est disponible. La connexion au système de communication BMW Motorrad et l’appli en option Smartphone Link App permet une expérience multimédia pure : les instructions de navigation, les communi-cations téléphoniques et la musique en streaming, ainsi que la consultation des prévi-sions météorologiques et des informations sur les embouteillages ne posent ainsi aucun problème. Avec la préparation à la navigation, d’autres fonctions telles que « Mein Motorrad » sont disponibles, alternativement, la commande est possible par Multi-Controller sur le guidon. Les personnes qui ont choisi les données cartogra-phiques préinstallées bénéficient d’une mise à jour des cartes gratuites tout au long de la vie pour rester informé.

Sécurité

Pare-moteur enduro en aluminium

Le pare-moteur Enduro en aluminium protège la zone inférieure du moteur de manière efficace contre les impacts et les endommagements. La protection en aluminium construite spécialement pour une utilisation fait 2 mm d’épaisseur, et est ainsi nette-ment plus large et plus longue que le pare-moteur de série. Une forme spéciale ren-force l’aspect hors-piste viril de la machine.

Projecteur additionnel à LED

Le pack éclairage apporte une touche supplémentaire en termes de sécurité sur la route avec le conducteur optique iconique à LED, l’éclairage diurne à LED, le projecteur additionnel à LED, et la technologie moderne des clignotants à LED et un design séduisant. L’éclairage diurne à LED clair est encore mieux repéré par les autres usagers de la route

Grille de protection de phare

La grille de protection de phare homologuée uniquement pour un usage hors-piste est simplement encliquetée et protège le projecteur en tout-terrain de manière efficace contre les dommages..

DESIGN.

Clignotants à LED

Une présence brillante : les clignotants à LED attrayants à verre blanc charment par leur design effilé et leur technologie d’éclairage moderne. Ils répondent plus rapide-ment que les lampes à incandescence et possèdent une durée de vie nettement plus élevée. Une nette amélioration de la sécurité dans le trafic routier en découle

Levier d’embrayage HP fraisé.

Le levier d’embrayage HP en aluminium anodisé gris souligne la sportivité de la moto et peut être ajusté de manière ergonomique sur trois niveaux à la largeur de la main.

Levier d’embrayage HP fraisé.

Le levier d’embrayage HP en aluminium anodisé gris souligne la sportivité de la moto et peut être ajusté de manière ergonomique sur trois niveaux à la largeur de la main

Grande bulle

La grande bulle, disponible teintée ou transparente, offre une protection améliorée contre les intempéries et le vent au conducteur et charme par son confort de Touring amélioré.

CONFIGURATEUR