BMW Motorrad Morocco

G 310 GS

La BMW G 310 GS. Aventures de tous les jours.

Soyez spontané, rompez avec la routine, faites de la vie de tous les jours votre expérience. Chaque jour, l’aventure est juste devant votre porte d’entrée – faites-le avec la G 310 GS. Il vous transporte dans la jungle urbaine, confiant et insouciant. Qu’il s’agisse de votre trajet quotidien pour aller travailler en ville ou d’un voyage à travers la campagne, les sentiers forestiers et les routes cahoteuses, la G 310 GS promet de la pure joie pour tous. Dans une position assise détendue et légèrement surélevée, chaque défi peut être relevé parfaitement et traité avec précision.
Avec la G 310 GS, les aventures ne doivent pas être forcement longues pour être inoubliables. Ce qui compte, c’est de les vivre à 100%.

GS typique.

Incontestablement une GS. Robuste. Polyvalente. Son design traditionnel incarne le célèbre esprit GS. La ligne de la moto, le pare-brise de protection et l’ergonomie réputée des GS garantissent un plaisir de conduite intense sur n’importe quelle surface. Les variantes de couleurs rafraîchissantes et vives attirent irrésistiblement le regard dans le trafic urbain. Des éléments de conception de haute qualité soulignent le look GS incomparable quand vous mettez le cap vers l’aventure.

Léger et confiant.

Une conduite détendue et sans stress n’est pas un problème grâce à la position assise typique de la GS. Les poignées, les repose-pieds et les éléments de commande sont disposés de manière équilibrée pour que les pilotes, qu’ils soient de grande ou de petite taille, puissent y accéder facilement. Une course du ressort de 180 mm sur la roue arrière et la fourche inversée avec une roue avant de 19 pouces garantissent un réel plaisir de conduite sur n’importe quel type de surface. Le cadre-pont résistant à treillis en acier soutient également la stabilité de la conduite. La G 310 GS traverse sans soucis les zones urbaines ou les chemins tout-terrain pour aller à la prochaine aventure – une nouvelle expérience chaque jour vous est garanti.

Mélange dynamique.

Le moteur monocylindre se distingue grâce au cylindre incliné vers l’arrière et la culasse pivotée à 180 degrés. Entre autres, l’agencement inhabituel du moteur est particulièrement impressionnant. Le centre de gravité du véhicule est situé plus bas à proximité de la roue avant – ce qui permet de pencher aisément et de façon plus précise la G 310 GS à chaque virage.
L’extérieur du trail fait immanquablement penser à une GS. Mais l’intérieur reflète également l’expertise et la qualité de BMW Motorrad. Grâce à la combustion optimisée et au système d’air secondaire, la G 310 GS répond scrupuleusement aux normes Euro IV. Parallèlement, la configuration spécifique du moteur garantit une faible consommation, mais avec un contrôle puissant et harmonieux même à faibles régimes. 313 cm³ et 25 kW (34 ch) à 9500 tr/min garantissent la puissance et l’accélération nécessaires.
La G 310 GS – est inégalée dans ce qu’elle offre, avec un mélange de qualité, de confort et de dynamique.

Extrêmement bien équipé.

Avec la G 310 GS, vous choisissez la qualité, la fiabilité et les normes BMW Motorrad. Un ABS à double canal et un porte-bagages sont inclus en standard et naturellement d’autres gammes d’accessoires spéciaux sont disponibles.

Moteur
Type Moteur 4 temps monocylindre refroidi à l’eau, quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et doigts suiveurs, lubrification par carter humide
Alésage x course 80 mm x 62,1 mm
Capacité 313 cm3
Puissance nominale 25 kW (34 PS) à 9 500 U / min (version CEE)
Max. couple 28 Nm à 7 500 U / min
Ratio de compression 10.6:1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de carburant, BMS-E2.
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum 143 km/h
Consommation de carburant par 100 km basée sur WMTC 3,33 l
Type de carburant Indice d’octane minimum 91 RON (recommandation EU: 95 RON, recommandation BRA E27)
Système électrique
Alternateur Alternateur 308 W
Batterie 12 V / 8 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à disques multiples à bain d’huile, actionné mécaniquement
Boîte de vitesses Synchromesh Transmission à 6 vitesses Intégré dans le carter du moteur.
Conduite Chaîne à Z-ring sans fin, amortissement des chocs dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins
Cadre Châssis tubulaire en acier avec cadre arrière boulonné.
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche à l’envers, Ø 41 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant solide en aluminium moulé sous pression, monobloc articulé directement, précharge réglable
Suspension avant / arrière 180 mm / 180 mm
Empattement 1,420 mm
Chasse 98 mm
Angle de la tête de direction 63,3°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 2.50 x 19″
Jante, arrière 4,0 x 17″
Pneus avant 110/80 R 19
Pneus arrière 150/70 R 17
Frein avant Monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à 4 pistons, boulonné radialement
Frein arrière Disque simple, diamètre 240 mm, étrier flottant à piston unique
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2,075 mm
Largeur (y compris les miroirs) 880 mm
Hauteur (sans miroirs) 1,230 mm
Hauteur du siège 835 mm (siège bas 820 mm, siège haut 850 mm)
Courbe de la jambe intérieure 1 870 mm (1 840 mm: siège bas, 1 900 mm siège haut)
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 169,5 kg
Poids total autorisé 345 kg
Charge utile (avec équipement standard) 175,5 kg
Volume de réservoir utilisable 11 l
réserve app. 1 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE, tous les liquides sont alimentés avec au moins 90% du volume utile de la cuve.

CONFIGURATEURTÉLÉCHARGEMENT