BMW Motorrad Morocco

R 1200 GS Adventure

Vous aimez les longues chevauchées poussées à l’extrême, même sur des routes accidentées ? Sur des pistes caillouteuses ou dans la nature sauvage ? Goudron, hors-piste, cailloux et sable : tels sont les défis qu’est prête à relever la BMW R 1200 GS Adventure grâce à sa simplicité de prise en main et son agilité. Le modèle idéal pour les motards désireux de tester et de repousser leurs limites. Ou tout simplement : une moto pour les motards en quête d’aventures authentiques. Ceux qui veulent exprimer leur suprématie tout en profitant du plaisir de la conduite en même temps.

Présence impressionnante.

La R 1200 GS Adventure est prête pour les quêtes de tous types. Elle est prête aussi pour relever tous les défis. Il n’y a pas à le confondre – avec son design puissant, robuste et dynamique, un regard vous dira tout ce que vous devez savoir sur son caractère. Le vent et la météo ne vous feront plus peur, grâce à la protection du moteur qui lui confère un look très distinctif, l’accent visuel de la moto étant plus visible. Le pare-éclaboussures de la R 1200 GS Adventure lui confère une allure fougueuse. Il est tout simplement prêt à maîtriser toutes les difficultés avec aplomb et à tout moment. La capacité du réservoir de carburant de 30 litres vous rend indépendant sur les voyages et vous donne un look provocateur.
Le style rallye donnera à votre R 1200 GS Adventure un plus grand caractère offroad, ce qui est garanti par le banc de siège sportif et la peinture Rally. Avec le style Exclusive, votre quête de l’aventure est encore affinée par la peinture extravagante, qui transforme votre moto en un véritable eye-catcher chaque km que vous parcourez.

À la maison sur n’importe quel terrain.

La R 1200 GS Adventure vous permet de maîtriser tous les types de terrain. L’équipement pratique fourni avec cet enduro de tourisme répond à tous vos besoins : deux modes de conduite standard – ‘Rain’ et ‘Road’ – sont disponibles sur simple pression d’un bouton et offrent deux styles de conduite parfaitement différents et parfaitement coordonnés. Pourtant, vous restez toujours très dynamique lors de vos déplacements. Le légendaire couple boxer de 125 Nm et une puissance de 125 ch délivrée par le moteur 4 temps refroidi par eau à 4 cylindres en assurent le bon fonctionnement.

Pour tous ceux qui en veulent plus.

Un point fort innovant de la R 1200 GS et un «must-have» pour l’aventurier moderne – BMW Motorrad Connectivity. Ce nouvel équipement spécial vous montre tout sur votre moto de manière intelligente et sur un écran TFT de 6,5 pouces. Connectez votre Smartphone à votre vélo via Bluetooth et utilisez des fonctions via le multi-contrôleur sur le guidon comme la navigation sur smartphone, accepter des appels ou même faites des appels, des fonctions média comme sélectionner et écouter de la musique depuis votre liste de lecture, avoir plus d’informations sur le véhicule intuitivement, sans devenir trop distrait de la conduite. Pour certaines fonctions, l’application connectée BMW Motorrad Connectivity est également requise.
Une autre nouveauté en termes d’équipement optionnel est l ‘«appel d’urgence intelligent»: un système intégré dans le guidon qui est déclenché en cas d’urgence soit manuellement par simple pression sur un bouton ou – selon la situation – automatiquement et, ce faisant, active la chaîne de sauvetage. Ce faisant, une aide plus rapide de la chaîne de sauvetage est prise en charge – peu importe où vous êtes.
Vous avez encore plus d’options en matière d’aventure grâce à l’accessoire optionnel Modes de conduite Pro et aux modes de conduite Dynamic Pro et Enduro Pro.
L’ESA dynamique de dernière génération en option garantit un confort de conduite optimal sur tous types de surfaces irrégulières avec des réglages d’amortissement automatiques et une compensation de la position de conduite.
L’assistant de changement de vitesse Pro permet au pilote de passer de haut en bas sans utiliser l’embrayage ou la soupape d’étranglement. Le temps de commutation réduit signifie que la roue arrière conserve une stabilité directionnelle encore meilleure et la conduite devient encore plus détendue avec moins d’effort sur le guidon.
La conduite sans clé offre encore plus de confort : avec ce système, la clé de contact reste dans votre poche et vous avez les mains libres dans toutes les situations.

Moteur
Type Moteur double à quatre temps refroidi par air / liquide, double arbre à cames en tête, un arbre d’équilibrage
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1 170 cc
Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 125 Nm à 6500 tr / min
Ratio de compression 12.5: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation par WMTC pour 100km 4,96 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON)
Système électrique
Alternateur Alternateur triphasé (puissance nominale 510 watts)
Batterie 12 V / 11,8 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage lubrifié à l’huile, actionné hydrauliquement
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 vitesses à mailles constantes avec dentures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre Châssis à deux sections, avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension BMW Motorrad Telelever; diamètre du plongeur 37 mm, jambe de force centrale
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en aluminium coulé avec BMW Motorrad Paralever; Entretoise WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) sur le volant, amortissement du rebond réglable à la manivelle
Suspension avant / arrière 210 mm / 220 mm
Empattement 1,510 mm
Chasse 92,7 mm
Angle de la tête de direction 65,5°
roues Roues à rayons transversaux
Jante, avant 3,00 x 19″
Jante, arrière 4,50 x 17″
Pneus avant 120/70 R 19
Pneus arrière 170/60 R 17
Frein avant Frein à double disque, disques de frein flottants, diamètre 305 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), débrayable
Dimensions / poids
Longueur 2,255 mm
Largeur (y compris les miroirs) 980 mm
Hauteur (sans miroirs) 1,450 mm
Hauteur du siège, poids à vide 890 / 910 mm
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1 950 / 1 990 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 263 kg
Poids total autorisé 480 kg
Charge utile (avec équipement standard) 217 kg
Volume de réservoir utilisable 30 l
réserve app. 4 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

Couvercle de protection de culasse en acier spécial

• Excellente protection pour le couvre-culasse, évitant les rayures et les dommages causés par les pierres volantes
• Protection de contact en plastique à l’extérieur, remplaçable
• Grand tampon en caoutchouc à l’intérieur
• Logo BMW Motorrad sur le contacteur
(comme sur la R 1200 RT)

Softbag pour le siège du passager

Le sac imperméable à l’eau est fixé au siège du passager et offre 14 litres d’espace de stockage avec une option pour l’étendre à 18 litres – juste la bonne taille pour, par exemple, les trajets quotidiens et les excursions d’une journée. C’est aussi le moyen idéal d’augmenter l’espace de stockage fourni par le sac de réservoir.

• Tissu polyester résistant avec revêtement en PVC
• Compartiment principal imperméable, environ 14 l, extensible à environ 18 litres, sac intérieur avec couvercle
• Fermeture à glissière sur trois côtés offrant une bonne accessibilité
• Deux poches extérieures avec fermeture à glissière sur le côté, hydrofuge
• compartiment hydrofuge à l’ intérieur du couvercle avec fermeture à glissière
• Le bas est moulée en EVA, en forme pour un ajustement serré et avec un anticorps antidérapant en couche de surface PU
• poignée et bandoulière ajustable, amovible transport pratique
• inscription GS sur les sacs secondaires, inscription BMW Motorrad argentée en relief sur le couvercle
• Dimensions (L xlx H): env. 27x28x18 cm (s’étend jusqu’à 24 cm)
• Couleur: Noir

Système de bagage en aluminium

• Boîtiers en aluminium et topcase, robustes et adaptés pour la conduite hors route
• Capacité:
– Boîtiers: Env. 36 l (droite), env. 44 l (gauche)
– Topcase: Approx. 32 l
• Charge utile maximale: 10 kg (par caisse), 5 kg (topcase)
• Vitesse maximale recommandée avec boîtier (s) ou topcase installé: 180 km / h
• Apparence identique à celle de la moto
• Livré sans porte-bagages et sans serrure barils
• En option:
– Liner pour étuis et topcase
– Garniture de dossier pour topcase
– Poignée de transport pour étuis et topcase

Doublure pour valises en aluminium et topcase

• Doublure imperméable en bâche
• Capacité adaptée aux boitiers et aux boitiers en aluminium
• Fermeture à double fermeture à baïonnette
• Poignées de portage et bandoulière amovible
• 4 boutons-pression extérieurs sur les côtés pour fixer les doublures aux étuis ou au dessus avec ensemble de poignées
• Grand logo GS
• Couleur: Noir / gris

Poignée de transport pour les valises en aluminium et le topcase

• Poignée de transport facilitant le transport du boîtier et du boîtier en aluminium
• Peut également être utilisé pour fixer des articles de bagages, par exemple des sacs, au dessus du boîtier / du topcase
• Contenu de la livraison: 1 poignée, 4 sangles, instructions
• Les sangles les oeillets sur le boîtier ou le topcase

Plaque à bagages

• Plaque à bagages en plastique peint noir
• S’installe à la place de la banquette arrière
• Meilleure répartition du poids avec des bagages rapprochés du centre de gravité du véhicule
• Conjointement avec les valises, crée une grande surface pour attacher des bagages volumineux (note: porte-bagages environ 12 mm plus bas que le dessus des couvercles de caisse)
• Accès facile à la boîte à outils de bord standard sous la plaque articulée (avec grand logotype GS)
• Non-combinaison avec le siège Rallye avec porte-bagages

Sac à dos de réservoir

• Sac à dos de réservoir hautement fonctionnel
• Tissu polyester enduit de PVC résistant
• Fond moulé en EVA (éthylène-acétate de vinyle), moulé sur le réservoir de carburant et doté d’une couche antidérapante en PU
• Compartiment principal étanche:
– Capacité : Environ 12 l, extensible à env. 16 l
– Doublure en tissu de nylon avec revêtement en PU
– Étanche avec fermeture à rouleau et fermeture à boucle à baïonnette et coutures soudées
– Fermeture à glissière verrouillable (serrure non comprise dans la livraison)
• Poche pour cartes très hydrofuge:
– Ouverture large pour l’accès par fermeture à glissière bidirectionnelle (dans le compartiment principal)
– Revêtement PU antidérapant à l’intérieur
• Poche extérieure zippée hydrofuge avec fonction porte-bouteille
– Un cordon à l’intérieur sécurise une bouteille PET de 0,5 l où il est rapidement accessible sur un arrêt court
• Poignée de transport et bandoulière amovible
• Logo GS sur le côté
• Couleur: Noir / gris
• En option: Vario insert pour sac à dos de réservoir moyens de diviser la capacité du compartiment principal

Insert Vario

• Division flexible de l’espace disponible à l’intérieur du sac à dos de la cuve:
– Anneau extérieur flexible, réglable en largeur par une fermeture Velcro (LxH: environ 100 × 13 cm)
– Compartiment intérieur flexible composé de 2 longs et 2 courts inserts avec une fermeture de type Velcro aux deux extrémités. Les inserts muraux offrent la possibilité de diviser l’intérieur de manière flexible en compartiments plus petits.
• Petite poche zippée attachée par Velcro, avec logo BMW Motorrad
• Convient pour les sacs à dos BMW Motorrad avec une capacité totale de 11 litres ou plus
• Matière: éthylène vinyle acétate souple (EVA), avec revêtement polyester auto-agrippant
• Couleur: Gris

Autres solutions de bagages utiles

• Sac à main 2 grands, 55 l
• Sac à main 2 petits, 31-36 l
• Sac à dos 2, 50 l
• Bracelet
• araignée à corde élastique

Clignotants clignotants à LED

• clignotants sur les tiges, avec la technologie LED
• verre clignotant blanc avec 2 LEDs par indicateur de virage
• Amélioration de la sécurité sur la route, fournie par zero-wear LED
• Réduction considérable du courant de drain:
– La fréquence flash doit être changé lorsque les clignotants LED sont installés. Dans le cas de BMW Motorrad, cela se fait via le bus CAN. Tous les clignotants clignotants à LED du marché des pièces de rechange nécessitent l’installation d’une résistance (ce qui signifie qu’il n’y a pas de réduction de la consommation d’énergie)
• Installation et autorisation par les concessionnaires BMW Motorrad uniquement; instructions d’installation sur le RSD (réparation et entretien BMW Motorrad)
• Note: Pas d’homologation pour le marché américain

Couvertures pour les trous de poignées

• couvertures en plastique noir
• Couvre trous cachant pour benne arrière des poignées lorsque les poignées de maintien non installé
• amélioration visuelle et à la protection contre la corrosion pour des trous taraudés
• La livraison comprend : 4 couvercles (avant et arrière, droite et gauche), instructions de montage
• Addition pratique de la porte-bagages accessoire (numéro de pièce 77 44 8 523 742) et siège Rallye avec plaque à bagages (numéro de pièce 77 34 8 523 744), si les poignées arrière standard sont retirées

Silencieux sport HP de chez Akrapovič

• Silencieux pour un son guttural et des allures sportives
• Plus de couple à bas et moyen régime, puissance au niveau de la configuration standard
• Forme asymétrique hexagonale, design exclusif pour BMW Motorrad
• Matière tout en titane (coquille, tuyau de raccordement et internes)
• Bouchon d’extrémité en carbone et écran thermique
• Poids: env. 4,7 kg y compris les pièces montées (légè- rement (<0,5 kg) plus légères que la pièce standard)
• Logotype HP grand et logo Akrapovič petit au laser
• Homologué pour un usage routier (permis d’exploitation général européen) ¹
• Livré complet avec notice d’installation

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Pare-brise teinté

• Pare – brise de la R 1200 GS comme plus petite alternative au pare – brise standard
• de revêtement inrayable pour la transparence à long terme
• L’ installation par les concessionnaires BMW Motorrad, les instructions d’installation sur la DSR données de service DVD (réparation de données BMW Motorrad)
• Général d’ exploitation Permis¹

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Pare-brise haut, teinté

• Pare-brise teinté pour l’amélioration visuelle et la personnalisation de la moto
• Forme identique au pare-brise standard de la R 1200 GS Adventure
• Revêtement anti-rayures pour une transparence à long terme
• Installation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur RSD BMW Motorrad)
• Permis général d’exploitation¹

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Déflecteurs Slipstream, teintés

• Déflecteurs de diaphragme teintés, gauche et droite, pour l’amélioration visuelle et la personnalisation de la moto
• En forme, identiques aux déflecteurs standard de la R 1200 GS Adventure
• Instructions d’installation de l’atelier disponibles au téléchargement depuis ASAP

Repose-pieds avant, réglables

• Repose-pieds fraisés CNC de haute qualité, finition or anodisé
• 3 positions sélectionnables pour la hauteur du repose-pieds avant:
– Position supérieure identique au repose-pieds standard, 2 autres positions inférieures sélectionnables (différence de 10 mm entre les réglages)
– Facile à régler par vis
• Plaque de base à ressort:
– Absorption des chocs de ressort confortable pour la conduite assise
– Lorsque le pilote se tient sur les repose-pieds, le poids supplémentaire appuie sur la repose-pied. Le contour extérieur dentelé exposé de cette manière offre une meilleure position et donc plus de contrôle sur la moto.
• Protection de contact en plastique remplaçable
• Largeur de la bande de roulement: 4,8 cm (standard R 1200 GS: 3,0 cm, standard R 1200 GS Adventure: 5,0 cm)
• Longueur de la bande de roulement: 10,5 cm (standard R 1200 GS: 9,2 cm; norme R 1200 GS Aventure: 10,4 cm)
• Logo BMW Motorrad à laser
• Installation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).

Poignées de guidon chauffées

• Remplacement des poignées existantes (commutateur multifonction pour le montage du guidon droit doit également être remplacé)
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés (instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (Repair Service Data BMW Motorrad))

BMW Motorrad Navigator V

• GPS compatible Bluetooth compatible avec les motos
• Grand écran lumineux de 5 ”
• Disponible avec des données cartographiques pour l’Europe ou l’Amérique du Nord¹, ou sans données cartographiques préinstallées
• Mises à jour cartographiques gratuites toute la vie (uniquement pour les options avec données cartographiques préinstallées )
• 8 Go de mémoire intégrée (unité mondiale de 4 Go), et avec emplacement pour carte SD
• En option Garmin Smartphone Link pour les informations de congestion en temps réel, les dernières prévisions météo et plus encore
• Spécialement pour R 1200 GS et R 1200 GS Adventure:
– Échange de données étendu via le bus LIN (pages My Motorcycle, avertissements)
– Options de contrôle IHM optimisées et étendues à l’aide du Multi-Controller
– Uniquement en combinaison avec l’option supplémentaire “Préparation au système de navigation” (rétrofit techniquement possible)
• Voir le bulletin d’information produit séparé pour plus d’informations sur le Navigator V

¹ Disponible uniquement aux Etats-Unis

Garde de moteur d’enduro en aluminium

• Bouclier robuste en aluminium, 2 mm d’épaisseur, anodisé
• Support en acier spécial
• Protège le bas du moteur contre les pierres volantes et le contact avec le sol ou les obstacles
• Largement plus long et plus large que la protection moteur standard
• Améliore le caractère hors route
• Poids: env. 1,5 kg
• Installation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (réparation et entretien BMW Motorrad)

Garde de phare

• Protège le phare contre les pierres volantes lorsque la moto est utilisée pour la conduite tout-terrain
• Système d’ encliquetage pour une installation et un retrait simples et rapides
• Pour la conduite hors route uniquement
• Installation initiale des supports uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le DVD actuel RSD (Réparation et Service BMW Motorrad)

Phares auxiliaires à LED

• Puissant phare auxiliaire à LED dans un boîtier en aluminium moulé sous pression
• Le profil de visibilité du véhicule est meilleur
• Plus de sécurité sur la route
• Technologie LED moderne:
– Les LED sont si durables qu’elles sont pratiquement sans usure. sans entretien également
– Les LED blanches émettent une lumière d’une couleur très proche de celle de la lumière du jour pour un éclairage différencié de la route en avant
• Diamètre env. 70 mm, longueur env. 110 mm
• Homologation mondiale, aucune inspection technique ou approbation requise (marque de conformité CE / SAE)
• Installation et autorisation par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés uniquement; instructions d’installation sur le DVD RSD (réparation et entretien BMW Motorrad)

Rénovation extras en option

Il est techniquement possible de moderniser les options supplémentaires suivantes. Voir le ETK / EPC pour les détails de toutes les pièces nécessaires pour les rénovations.
• Phare de jour
• Phare à LED
• Contrôle de la pression des pneus (RDC)
• Système de régulation de vitesse

Remarque: Les modes de contrôle de stabilité automatique (ASC) et de conduite sont standard.

Alarme anti-vol

• Signaux acoustiques et visuels comme alarme en cas de changement de position ou de vibration
• Verrouillage de la moto active l’alarme antivol
– Aucune télécommande nécessaire

Bouchon de sécurité pour goulot de remplissage d’huile

• Capuchon pour goulot de remplissage d’huile, verrouillable avec outil spécial à manivelle
• Protection contre le vol du bouchon et pour empêcher les substances étrangères de pénétrer dans le système d’huile
• Aluminium anodisé fraisé
• Logo BMW Boxer
• Livré complet avec coudé spécial outil et joint torique

Kit de service de boîte à outils à bord

• Kit d’entretien de la boîte à outils pour un entretien simple
• Petit, léger et multifonctionnel:
– Plus rapide et plus facile à encliqueter et à démonter, avec adaptateur à déclic et verrouillage à bille
– Adaptateur standard et adaptateur standard (9 × 12 mm et 3/8 “) signifie que d’autres composants peuvent être ajoutés au kit selon les préférences individuelles.
• La qualité et la finition de l’outil (surface, harnais, etc.) sont bien sûr exceptionnelles
• Porte-outils pratique en similicuir noir
• Etendue de la livraison:
– Clé à bougie, télescopique, w / f 14
– Clé Allen, w / f 19 3/8 ”
– Adaptateur à embout 3/8″ carré – 1/4 “hexagonal
– Adaptateur, réglable 3/8” – 9 × 12 mm
– Clé à fourche, w / f 10 et 14 – 9 × 12 mm
– Clé polygonale, f / f 17 – 9 × 12 mm
– Embouts, tête cruciforme PH1 et PH2 – 1/4 “hexagonale, lisse 6 mm – 1/4” hexagonale
– Embouts, Torx 25, 30, 40, 45 et 50 – 1/4 “hex
– Insert pour clé à douille, w / f 13 – 3/8” carré
– Lampe torche à LED (sans batterie¹)
– Porte-monnaie pour kit d’entretien de la boîte à outils
– Notice d’ utilisation
• L’adaptateur pour l’allumage direct La bobine doit être commandée séparément. Le portefeuille d’outils a un emplacement vide pour accueillir cet outil optionnel.

¹ L’appareil prend 4 piles bouton, 1,5 V, type LR-41.

Stand de paddock

• Béquille pour bras oscillant de roue arrière, en tube d’acier spécial à section rectangulaire, soudée
• Pour soulever la moto rapidement et la maintenir solidement en position
• Universelle pour de nombreux modèles BMW Motorrad
• Fonctionnement: Le support tubulaire Paddock est simplement poussé à travers l’essieu arrière creux et la pression est ensuite appliquée au levier pour soulever la roue arrière. Il y a un adaptateur pour faire correspondre les diamètres du support tubulaire et de l’essieu arrière creux.

Autres accessoires utiles

• Prise supplémentaire
• Voyant LED pour prise de courant, 410 mm
• Chargeur de batterie
• Kit de réparation pour pneus sans chambre à air
• Couvre-moto
• Nettoyant pour moto
• Huile moteur

CONFIGURATEUR