BMW Motorrad Morocco

R 1250 GS Adventure

Nouvelle BMW R 1250 GS Adventure.

La nouvelle BMW R 1250 GS Adventure est bâtie pour relever tous vos défis. Les chemins impraticables, conditions difficiles et destinations lointaines sont le terrain de jeu naturel de la reine des enduros de voyage. Grâce à l’augmentation de cylindrée à 1254 cm³ et 100 kW (136 ch), vous avez encore plus de puissance pour affronter les contrées sauvages, le désert ou les routes de campagne. Outre des performances accrues, le moteur affiche également un rendement supérieur et vous donne l’endurance nécessaire pour atteindre l’étape suivante. Une grande nouveauté est la distribution à calage variable BMW ShiftCam : elle vous procure un sentiment de souveraineté à n’importe quel régime et confère au mo-teur Boxer une douceur encore jamais vue. Quel que soit votre genre d’aventure, la BMW R 1250 GS Adventure prend tous les chemins avec vous..

LE VOYAGE COMME DESTINATION..

Découvrir de nouvelles cultures..

BMW Motorrad ouvre de nouvelles perspectives avec son système de distribution à calage variable BMW ShiftCam. Pour vous, cela signifie plus de douceur dans les bas régimes ainsi qu’un couple élevé dans tous les régimes. Il en résulte une onctuosité et un équilibre qui donnent à votre R 1250 GS Adventure une conduite encore plus souveraine. La cylindrée atteint désormais 1254 cm³. Ce gain de per-formance est palpable sur n’importe quelle surface, avec 100 kW (136 ch) de puissance et 143 Nm de couple maxi. à 6250 tr/min. La courbe de couple élevée, l’élasticité avec des qualités de sprint épatantes et l’accélération magistrale don-nent encore plus d’intensité à ton aventure. La révision du moteur avec BMW ShiftCam assure une combustion optimale et plus globalement un rendement énergétique amélioré

Nouveautés.

Fidèle à sa ligne de conduite.

Le design de la BMW R 1250 GS Adventure dégage une impression d’une grande robustesse. Avec le nouveau cache radiateur galvanise et le nouveau cache de tube d’aspiration d’air pur, l’avant aparant encore plus viril. L’étrier de protection moteur, remodelé, et l’arceau de protection de réservoir complètent sa présance impressionnante.

Connectivité avec écran couleurs haute résolution de série.

Connectez votre smartphone à la moto par Bleutooth. L’écran TFT de 6.5 pouce affiche toutes les informations utiles relatives à la moto et propose des fonctions supplèmentaires (navigation, musique, téléphone) en conjonction avec l’application pour smartphone.

Modes de conduit de série.

Idéale pour les aventures en montagne, la BMW R1250 GS est équipée de série du systèm HSC (Hill Start Control) qui facilite les démarrage en cote.

Moteur
Type Bicylindre à plat à quatre temps (Boxer) refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d’équilibrage et distribu-tion à calage variable BMW ShiftCam
Alésage x course 102,5 mm x 76 mm
Cylindrée 1254 cm³
Puis-sance nominale 100 kW (136 ch) à 7750 tr/min
Couple maxi. 143 Nm à 6250 tr/min
Rapport volumétrique 12.5: 1
Alimenta-tion Injection électronique indirecte
Dépollution Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, norme anti-pollution Euro 4
Performance / consommation
Vitesse maximale Plus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC 4,75 l
Type de carburant conseillé Super sans plomb, indice d’octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)
Équipement électrique
Alternateur Alternateur triphasé (puissance nominale 510 W)
Batterie 12 V / 11,8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage anti-dribble en bain d’huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire Cardan
Châssis / freins
Cadre Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / sus-pension Telelever BMW Motorrad ; diamètre des tubes plongeurs 37 mm, combiné res-sort/amortisseur central
Guidage de la roue arrière / sus-pension Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad ; amortisseur WAD (amortissement asservi au débattement), pré-contrainte réglable en continu par vérin hy-draulique et molette, amortissement réglable en détente par molette
Débatte-ment avant/arrière 210 mm / 220 mm
Empattement 1504 mm
Chasse 95,4 mm
Angle de tête de direction 65,1°
Roues Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant 3,00 x 19″
Dimensions jante arrière 4,50 x 17″
Pneumatique avant 120/70 R 19
Pneumatique arrière 170/60 R 17
Frein avant Double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS ABS BMW Motorrad partiellement intégral, déconnectable
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide) 890 / 910 mm
Arcade entrejambes (poids à vide) 1950 / 1990 mm
Volume de réservoir utilisable 30 L
Reserve env. 4 L
Longueur (avec bavette) 2270 mm
Hauteur (avec bulle) 1460 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 980 mm
Poids à vide (en ordre de marche tous pleins faits) 268 kg
PTMA 485 kg
Charge utile (avec l’équipement de série) 217 kg

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)

1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

Rangement.

Système de bagagerie en aluminium

La solution parfaite pour les fans de voyage qui soumettent les plus hautes exigences à leur égard et à leur matériel, y compris dans des conditions extrêmes : le système de bagages en aluminium étanche à l’eau et à la poussière robuste est composé :

• Valise en aluminium pour fixation côté droit
• Rangement environ 36 litres
• Valise en aluminium pour fixation côté gauche
• Rangement environ 44 litres
• Topcase en aluminium, pour casque BMW Motorrad p. ex.
• Rangement environ 32 litres

Le système de bagagerie en aluminium est également disponible en aluminium anodisé noir

Système de bagagerie souple Atacama

Le système de bagagerie souple Atacama composé d’un mélange de matériaux ro-bustes séduit par des détails astucieux et un volume de rangement généreux. Le sac polochon peut contenir 40 litres et les sacoches 60 litres en tout. Outre le sac intérieur étanche, divers compartiments de rangement offrent un espace supplémentaire. Les poignées de transport manuel fixes et les fixations rapides pour le montage simple sur la moto assurent un maintien sécurisé et une maniabilité extrêmement pratique.

Ergonomie et confort.

Repose-pieds réglables

Les repose-pieds pilote à suspension à patins en matière plastique peuvent être réglés sur trois positions et offrent une large mesure de confort et de stabilité aussi bien sur route que hors-piste. Cela signifie un maintien supplémentaire, en particulier en tout-terrain, et un contrôle encore meilleur de la machine en conduite debout..

Repose-pieds pilote réglables noirs

Les repose-pieds pilote à suspension à patins en matière plastique peuvent être réglés sur trois positions et offrent une large mesure de confort et de stabilité aussi bien sur route que hors-piste. Cela signifie un maintien supplémentaire, en particulier en tout-terrain, et un contrôle encore meilleur de la machine en conduite debout..

Selle rallye

La selle haute monobloc rallye est spécialement conçue pour les sorties off-road et offre aux grands pilotes une liberté de mouvement maximale en tout-terrain. Il reste même encore de la place pour le passager. Sa forme élancée et ergonomique et son design multicolore donnent une allure particulièrement sportive à la partie arrière de la moto.

Navigation et communication.

BMW Motorrad Navigator VI

Grâce au Navigator VI multifonctions, la fonction « Choix d’itinéraire » devient un jeu d’enfant. Le système à mémoire flash de 16 GByte et le grand écran tactile de cinq pouces indique toujours la bonne direction. Grâce au filtre de polarisation (CPOL) circu-laire, l’écran étanche à l’eau reste parfaitement lisible y compris en rayonnement direct du soleil. L’écran haute résolution dans un boîtier similaire à celui d’un Smartphone fournit toutes les informations importantes et assure la perspective nécessaire dans chaque situation. De nombreuses fonctions complémentaires font de la planification et du voyage une expérience captivante. Ainsi, des itinéraires peuvent être créés confor-mément aux préférences personnelles, afin d’apprécier les trajets riches en virages et les petites routes à faible circulation. En terrain connu, l’option « Rundtour » qui ramène de manière fiable au point de départ à la fin est disponible. La connexion au système de communication BMW Motorrad et l’appli en option Smartphone Link App permet une expérience multimédia pure : les instructions de navigation, les communications télé-phoniques et la musique en streaming, ainsi que la consultation des prévisions météoro-logiques et des informations sur les embouteillages ne posent ainsi aucun problème Avec la préparation à la navigation, d’autres fonctions telles que « Mein Motorrad » sont disponibles, alternativement, la commande est possible par Multi-Controller sur le gui-don. Les personnes qui ont choisi les données cartographiques préinstallées bénéfi-cient d’une mise à jour des cartes gratuites tout au long de la vie pour rester informé.

Sécurité.

Pare-moteur enduro en aluminium

Le pare-moteur Enduro en aluminium protège la zone inférieure du moteur de manière efficace contre les impacts et les endommagements. La protection en aluminium cons-truite spécialement pour une utilisation fait 2 mm d’épaisseur, et est ainsi nettement plus large et plus longue que le pare-moteur de série. Une forme spéciale renforce l’aspect hors-piste viril de la machine.

Pare-moteur enduro en aluminium, noir

Le pare-moteur enduro en aluminium protège la zone inférieure du moteur de manière efficace contre les impacts et les endommagements. La protection en aluminium cons-truite spécialement pour une utilisation fait 2 mm d’épaisseur, et est ainsi nettement plus large et plus longue que le pare-moteur de série. Une forme spéciale renforce l’aspect hors-piste viril de la machine.

Projecteurs additionnels à LED

Les puissants projecteurs additionnels à LED logés dans un boîtier en aluminium assu-rent une visibilité accrue des autres usagers et de soi-même et donc une meilleure sécu-rité, même par brouillard ou pluie. Qui plus est, ils contribuent à un meilleur éclairage de la route avec leur couleur blanche comparable à la lumière du jour La technologie LED garantit en outre un fonctionnement presque inusable.

CONFIGURATEUR