BMW Motorrad Morocco

R 1250 GS

POUR TOUJOURS PLUS D’AVENTURE..

Avec la nouvelle moto trail BMW R 1250 GS, la performance rencontre l’efficacité. Dé-couvrez un nouveau moteur Boxer : encore plus puissant et plus efficace. Par l’augmen-tation de la cylindrée, offrez-vous de meilleures performances et redécouvrez la route avec 136 ch et 1250 cc. Le système d’admission à arbre de transmission variable BMW ShiftCam garantit une puissance supérieure à tous les régimes. Que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque kilomètre vous offrira plus de liberté et aug-mentera votre plaisir de conduire. Ne manquez pas de même les nouveaux styles et cou-leurs, les nombreux détails techniques et les options variées pour individualiser et intensi-fier le caractère de la nouvelle BMW R 1250 GS.

Performance, efficacité, contrôle..

Le nouveau moteur Boxer de la nouvelle maxi-trail R 1250 GS fascine par sa po-lyvalence dès le premier instant. Son caractère est indéniable dans toutes les plages de régime du moteur. Il vous offre des performances accrues et une fluidité remar-quable même à basse vitesse. La commande de transmission ShiftCam assure une courbe de couple plus puissante sur toute la plage de régime du moteur, offrant un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Plus de cylindrée, plus de puissance, efficacité accrue. La haute performance avec moins de changements de vitesse vous donne un contrôle total sur la route. En bref : vous ressentez l’énergie du Boxer encore plus intensément

Connectivité avec affichage couleur haute résolution en série.

Connectez votre smartphone à votre moto via Bluetooth. L’écran TFT de 6,5 pouces vous montre tout sur votre moto et offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la navi-gation, la musique et la téléphonie.

Aide de démarrage en côte HSC de série.

L’aide au démarrage en côte HSC de série facilite le démarrage en pente. Sur une simple pression intense sur le levier de frein, la moto reste fixe et le démarrage peut se faire fa-cilement.

BMW Motorrad Spezial.

BMW Motorrad Spezial propose en outre des accessoires optionnels de grande qualité pour la R 1250 GS. omme les pièces HP haute performance ou les pièces usinées qui vous permettront d’améliorer et de personnaliser votre moto. Le Billet Pack Classic de l’option 719 exclusive met en valeur des éléments élègants avec des composants de haute qualité au look argenté : cache culbuteur gauche / droit, bouchon de remplissage d’huile, carter moteur, couvercle de maitre cylindre gauche / droit, levier de frein, levier d’embrayage, rétroviseur fraisés gauche / droite, repose-pieds gauche / droit.

Phares full LED de série.

Tant avec les deux croisement qu’avec les feux de route, l’éclairage est plus large et plus homogène que les feux conventionnels. De plus, la lumière est plus blanche, ce qui rend les contours plus clairs et augmante considérablement la sécurité.

Commande de frein dynamique.

La commande DBC vous assiste dans le freinage d’urgence en neutralisant l’activation sou-vent indésirable du gaz dans une situation aussi extrême. L’intervention dans la commande du moteur réduit le couple du moteur. Dans le même temps, la puissance de freinage est aug-mentée à la roue arrière. Le résultat : plus de sécurité grâce à une meilleure utilisation de la capacité de freinage pour stabiliser votre moto et réduire la distance de freinage.

Moteur
Type Double moteur plat à refroidissement par air / liquide, double arbre à cames en tête, un arbre d’équilibrage et système de distribution de moteur variable BMW ShiftCam..
Alésage x course 102,5 mm x 76 mm
Cylindrée 1,254 cc
Puissance nominale 100 kW (136 PS) at 7,750 U/min
Couple max. 143 Nm à 6,250 U/min
Taux de compression 12.5: 1
Préparation carburant Injection électronique
Contrôle des émissions Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performances / consommation
Maximum speed Suppérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC 4,75 l
Type de carburant Super sans plomb, indice octane 95 (RON), regulation (91 to 98 RON)
Système électrique
Alternateur Alternateur en 3 phases 510 W (nominal power)
Batterie 12 V / 11.8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage lubrifié à l’huile, à commande hydrolique
Boîte de vitesses Boîte à 6 vitesses à mailles constantes avec denture hélicoïdale
Transmission secondaire Arbre d’entrainement
Châssis / freins
Cadre Cadre à deux sections, à l’avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension BMW Motorrad Telelever; diamètre du poteau 37 mm, jambe de force centrale
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en aluminium moulé avec BMW Motorrad Paralever; Amortisseur WAD

(amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) au volant,

amortissement du rebond réglable au volant

Course de suspension avant / arrière 190 mm / 200 mm
Empattement 1.514 mm
Chasse 100,6 mm
Angle de direction 64,3°
roues Jante en aluminium coulé
Jante avant 3,00 x 19″
Jante arrière 4,50 x 17″
Pneus avant 120/70 R 19
Pneus arrière 170/60 R 17
Frein avant Frein à disque double, disques de frein flottants, diamètre 305 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), désactivable
Dimensions / poids
Hauteur d’assise 850 / 870 mm (suspension abaissée* 800 / 820 mm)

*en option

Courbe pour la jambe intérieure 1870 / 1910 mm (hauteur de la selle abaissée* 1750 / 1790 mm)

*en option

Volume de réservoir utilisable 20 l
Réserve Env. 4 l
Longueur (au-dessus du garde-boue) 2.207 mm
Hauteur (sur le pare-brise) 1.430 mm
Largeur (miroir) 952,5 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 249 kg
1) Poids total autorisé 465 kg
Charge utile (avec équipement standard) 216 kg


Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements standard et alimentés avec au moins 90% du volume de réservoir utilisable.

HP Parts.

Silencieux sport HP

La perfection au haut de gamme : le silencieux à glissière de haute qualité en titane avec embout en carbone garantit un son robuste et un look sportif. De plus, le silencieux sport fabriqué par Akrapovic est plus léger que le silencieux standard.

Rangement.

Boîtier en aluminium noir

Les boîtiers robustes en aluminium, désormais également disponibles en noir, offrent un vo-lume combiné de 80 l. Ils sont chacun verrouillables avec deux serrures et offrent des œillets d’arrimage pour d’autres bagages. Le verrouillage central à moto est possible :

  • Boîtier en aluminium tout-terrain robuste
  • Volume : env. 36 l (à droite), env. 44 l (gauche)
  • Étanche, anti-poussière, de très haute qualité
  • En option : doublures, poignées de transport

Atacama side pockets

Système de valise souple polyvalent avec diverses fonctionnalités. Spécialement conçu pour les Globetrotters qui ne craignent pas les terrains accidentés. En matériau extrêmement résistant à la déchirure et avec des doublures amovibles étanches. Un système à dégagement rapide per-met de fixer rapidement les poches latérales au porte-bagages du moto et de les retirer. Rouleau à bagages avec fonction sac à dos.

  • Sacoches latérales Atacama, 25 l + 35 l
  • Bagage rouleau Atacama 40 l

Grand sac de réservoir

Le volume du grand sac contenant le compartiment principal étanche peut varier de 11 à 15 litres. La poche extérieure étanche retient en toute sécurité une bouteille PET de 0,5 litre. La pochette est également étanche. Compartiment principal étanche

  • Compartiment très étanche, à l’intérieur avec revêtement PU antidérapant.
  • Poignée de transport et bandoulière détachable
  • En option : insert Vario pour sacoche de réservoir pour une division flexible de l’intérieur

Design.

Système de pot d’échappement chromé

Le silencieux arrière chromé de haute qualité s’harmonise parfaitement avec les autres applications chromées du moteur.

Capots de radiateur “Style” noir

Les capots de radiateur noirs en acier inoxydable à revêtement en poudre complètent visu-ellement le panneau de la moto et donc le design sportif.

Repose-pieds arrière noir

Avec eux, le design sportif de la moto est encore plus souligné : les repose-pieds arrière standard sont désormais également disponibles en noir.

Ergonomies et confort.

Selle haute rallye avec porte bagage

La selle monobloc rallye est conçue sur mesure pour une utilisation tout-terrain. Ellet offre aux conducteurs de grande taille une liberté de mouvement maximale en tout-terrain. Il y a même de la place pour un second passager. Le design épuré, ergo-nomique et multicolore rend l’arrière de la machine particulièrement sportif.

Pare-brise teinté

Optimal pour tout-terrain : assez petit pour avoir une vue dégagée du terrain et la liberté de mouvement nécessaire lors de la conduite debout.

Levier de vitesses réglable noir

Le levier de changement de vitesse ajustable facilite l’utilisation en position debout. Livré avec le bout réglable

Navigation et communication.

BMW Navigator VI

The multifunctional Navigator VI makes route planning child’s play. The system with a 16 GB flash memory and five-inch touchscreen always reliably leads the way. Thanks to the circular polarizing filter (CPOL), the waterproof display can be easily read even in direct sun-light. The high-resolution screen in a smartphone-like housing provides all the essential in-formation and provides the necessary overview in every situation. Numerous additional func-tions make planning and touring an exciting experience. This allows routes to be created ac-cording to personal preferences in order to enjoy rides on winding and low-traffic side roads. On unfamiliar terrain, the “round trip” option is particularly helpful, as it will always reliably end back at the starting point.

The Bluetooth connection to the BMW Motorrad communication system and the optional Smartphone Link app enable pure multimedia entertainment on the move: navigation an-nouncements, telephone calls and music streaming, as well as the retrieval of weather fore-casts or traffic jam information are no problem. Along with the navigation preparation, further functions like “My Motorcycle” are also available, and it can also be controlled using the mul-ti-controller on the handlebar. Anyone who has opted for the pre-installed map data is always up-to-date thanks to the lifelong, free map updates.

One more thing: with the optional car installation kit, the Navigator VI is also the ideal travel companion in your car.

Sécurité.

Sabot moteur enduro en aluminium

La protection de moteur en aluminium enduro robuste protège efficacement le bas du moteur contre les ébréchures et les dommages causés par les pierres. La pro-tection en aluminium, spécialement conçue pour une utilisation tout-terrain, a une épaisseur de 2 mm et est nettement plus large et plus longue que la protection du moteur standard. La forme spéciale renforce également l’aspect hors-piste de la moto.

Barre de protection du moteur

La protection du moteur robuste en acier inoxydable poli protège de manière fiable la zone du cylindre contre les dommages sans restreindre la liberté d’inclinaison. La construction stable du tube peut résister aux impacts les plus rudes et peut prévenir les dommages importants dus aux chutes sur le terrain et sur l’asphalte.

Phares auxiliaires à LED

Le conducteur de fibre optique emblématique donne aux phares à LED standard in-novants un visage incomparable. Le feu de jour intégré assure également une meilleure visibilité et donc une sécurité accrue sur la route

CONFIGURATEUR