BMW Motorrad Morocco

R nineT

La BMW R nineT.
Indubitable. Original. Air conditionné.

La moto comme symbole de liberté absolue : nature, virages, lignes droites. Chaque mètre compte. Adaptée à la route. La R nineT est le compagnon parfait et n’a guère de limites quand il s’agit de votre épanouissement personnel, grâce, entre autres, à ses nombreuses possibilités de personnalisation. Le caractère de son moteur boxer refroidi par air vous propulse irrésistiblement vers l’avant avec sa courbe de couple complète et sa technologie ultra moderne. Dès son lancement, la R nineT a captivé les motards du monde entier. Ce roadster est stimulant, inspirant et communicatif.

Indéniablement le R nineT.

Le style de la R nineT est épuré. Malgré cela, elle a une présence incontestable. Elle incarne la passion et l’innovation issues de plus de 90 ans de construction de motos – avec, évidemment, les apports classiques de BMW Motorrad : moteur boxer remarquable, réservoir compact, arrière svelte. Tous les matériaux sont systématiquement de la plus haute qualité, les finitions de surface sont soignées. Avec aussi une énorme attention accordée aux détails et un réel savoir-faire. L’aile, par exemple, est vissée au pied de la fourche au moyen de deux étriers forgés. Le support de phare est fait d’aluminium.

Un boxer classique.

Son puissant boxer bicylindre refroidi par air affiche une cylindrée de 1170 cm³ et un rendement de 81 kW (110 ch) pour un déroulé de puissance très dynamique, y compris à bas régime. Le résultat : chaque randonnée est une expérience inoubliable. En ville ou sur les routes de campagne, la R nineT répond également à la norme EU4. L’ABS BMW Motorrad de série et le contrôle automatique de stabilité ASC en option permet d’apporter une énergie sans pareille sur l’asphalte, tout le temps, en toute sécurité. La fourche Upside-Down peut être réglée à la main pour une coordination personnalisée : la précharge de ressort, l’étage de pression et l’étage de compression s’adaptent à nos désirs et à son style de conduite. Le nouveau bloc d’instruments en deux parties avec compteur de vitesse et compte-tours informe en un coup d’œil de tout ce qu’il faut savoir, en plus du plaisir de piloter cette moto.

Sièges détendus, conduite sans stress.

Même l’ergonomie de la R nineT est totalement en phase avec son look décontracté et ses caractéristiques de conduite dynamique. Avec la délicatesse de son moteur, ce roadster possède un confort de conduite total pour prendre un maximum de plaisir. Le triangle ergonomique équilibré et l’angle de chasse réduit permettent de découvrir de nouveaux itinéraires tout en restant assis et détendu. Autrement dit, l’ergonomie et les caractéristiques de conduite remarquables de la R nineT vont littéralement de pair.

Né pour être personnalisé.

Dès son lancement, l’objectif de développement de la R nineT a été son concept modulaire offrant au pilote le plus haut degré de possibilités de personnalisation. D’innombrables modifications professionnelles et privées démontrent le potentiel considérable de la R nineT. Des interfaces ouvertes dans l’électronique facilitent et améliorent l’installation des composants électriques. Ajoutés au cadre amovible bien pensé. La pièce d’extrémité du cadre arrière est facilement démontable, pour une prestation raffinée et puriste en solo ou pour d’autres options d’assise.

Pour donner à votre R nineT un nouveau look avec d’autres pièces peintes, il existe également d’autres variantes de réservoir: le réservoir en aluminium avec soudure visible ou lissée, par exemple, peut être combiné avec le siège du pilote standard en deux parties. Vous pouvez également remplacer l’arrière avec une bosse de siège en aluminium.

Les trois finitions spéciales Black storm metallic / Vintage, Pollux metallic / Aluminium et Mars red métallic matt / Cosmic blue metallic matt sont également disponibles. Ici, en plus du réservoir, votre R nineT reçoit la bosse de siège en aluminium et la couverture de roue avant dans la couleur choisie.
Également, le siège du passager est inclus. La moto est livrée avec le faux cadre passager standard et démontable ainsi que les repose-pieds correspondants. La finition spéciale Black storm metallic / Vintage donne à votre R nineT le look individuel procuré par le brossage à la main.
Par contre, le silencieux de sport HP disponible dans les accessoires optionnels peut être positionné haut ou bas: pour une apparence remarquable à travers la ligne.
Les accessoires optionnels en option sont également impressionnants – par exemple les poignées chauffantes et les clignotants à LED. La R nineT est même prête pour des accessoires optionnels expressifs comme nos nouvelles pièces usinées – que ce soit le couvre-culasse, l’anneau de phare ou le capot du moteur. Avec le R nineT, vous profitez non seulement de votre trajet, mais aussi de votre machine.

Moteur
Type Moteur quatre temps refroidi par air / huile (“Boxer”) à quatre temps, deux arbres à cames et quatre soupapes alignées radialement par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1,170 ccm
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 116 Nm à 6.000 tr / min
Ratio de compression 12.0: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission / gestion numérique du moteur avec coupure de dépassement, allumage par double allumage
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies contrôlé, normes d’émissions d’échappement EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation de carburant par 100 km basée sur WMTC 5,3 l
Type de carburant Super sans plomb (premium), indice d’octane 95-98 (RON) (puissance nominale de 98 RON)
Système électrique
Alternateur alternateur triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à sec unique, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Transmission à six vitesses à griffes avec des cannelures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre concept de cadre en quatre parties avec cadre avant et cadre arrière en trois parties, unité de boîte de vitesses et de moteur porteuse, cadre de siège arrière amovible pour une conduite en une seule personne
Emplacement de la roue avant / suspension Fourches télescopiques inversées, diamètre fixe de 46 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple en fonte d’aluminium avec BMW Motorrad Paralever; jambe de force centrale, précharge du ressort entièrement réglable par le volant, amortissement réglable de l’étage de détente
Suspension avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1 487 mm
Chasse 107,9 mm
Angle de la tête de direction 63,2°
roues Roues à rayons
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 5,50 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Freins à deux disques, diamètre 320 mm, étriers à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2,110 mm
Courbe jambe intérieure 1.785 mm
Hauteur (y compris les miroirs) 1,240 mm
Hauteur du siège 805 mm
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1,795 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 222 kg
Poids total autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement standard) 208 kg
Volume de réservoir utilisable 18 l
réserve app. 3 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE, tous les liquides sont alimentés avec au moins 90% du volume utile de la cuve.

Faire de la moto un événement unique et qui est le couronnement de la passion des motocyclistes. Pour le R nineT, le R nineT Scrambler, le R nineT Racer, le R nineT Pure et le R nineT Urban G / S, vous pouvez désormais vous procurez des pièces « usinées » dans le programme d’accessoires BMW Motorrad.
Fabriqués à partir d’aluminium premium, ces composants extraordinaires représentent un design plus premium et encore plus “Customizing Spirit”.

Couvre-culasse Usiné

Encore plus “Heritage-Look”: les couvercles de tête de cyclindre usinés mettent en valeur le moteur à deux cylindres opposés grâce à leur “Contrast Cut”.

  • Couvercles de culasse usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Effet de personnalisation clair grâce à la mise en valeur du moteur à deux cylindres opposés
  • Composant solide avec une excellente résistance à la rupture, même si la moto tombe
  • Pour correspondre: Couvercle de col de remplissage d’huile Usiné

Couvercle de remplissage d’huile usiné

Plus de distinction – correspondant aux couvercles de culasse usinés, le couvercle du goulot de remplissage d’huile complète le look personnalisé du vélo dans toutes les versions (R nineT, R nineT Scrambler, R nineT Pure ou le R nineT Racer).

  • Couvercle de remplissage d’huile usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Conception optimisée pour s’adapter aux couvercles de culasse usinés

Couvercle de ceinture usiné

Extrêmement attrayant et parfaitement refroidi – grâce à la couverture de la courroie usinée, le moteur est également très esthétique à l’avant et garantit un refroidissement optimal de l’air.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Clairement, modifié, attrayant, avant, vue
  • Le refroidissement à l’air du moteur est également garanti par le style

Couvre phare usiné

Mise à niveau pour l’apparence : Le phare usiné donne à la vue de face de la moto un caractère individuel.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Souligne clairement le phare et donne à la moto un look très spécial à l’avant

Embout de guidon usiné

Les couvercles d’extrémité de guidon usinés offrent une approche discrète pour accentuer visuellement le guidon.

  • Couvercle élégant pour les extrémités du guidon en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Diamètre: 38 mm

Couvercle d’essieu arrière usiné

Cette couverture offre une approche premium visuellement attrayante pour dissimuler le trou sur l’essieu arrière.

  • Couvercle d’essieu arrière usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Couvre le trou sur l’essieu arrière
  • Diamètre: 75 mm

Couvercle de roulement de pignon conique usiné

Aucun détail n’est trop petit pour être négligé – le couvercle de palier conique en aluminium usiné remplace le palier standard et complète parfaitement le couvercle de l’essieu arrière usiné.

  • Couvercle de roulement de pignon conique fraisé CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Remplacement pour la couverture en plastique standard
  • Diamètre: 42 mm

Couvercle pivotant à bras pivotant Usiné

Accessoires en aluminium à gauche et à droite – le pivot à bras pivotant usiné remplace le couvercle en plastique standard et dissimule les connexions à vis ouvertes.

  • Couvre-joints pivotants à bras oscillant usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Remplacer le couvercle en plastique standard sur la gauche et couvrir les connexions à vis ouvertes sur la droite
  • Diamètre: 51 mm (gauche) / 60 mm (droite)
CONFIGURATEUR