BMW Motorrad Morocco

R nineT Racer

Inébranlable. Dynamique. Air conditionné.

La R nineT Racer vous fait revivre l’époque des superbikes de légende. A des lieues de tout romantisme obsessionnel du rétro, une moto personnalisable dotée d’une technologie innovante et de la qualité supérieure qui a forgé la réputation de BMW Motorrad. Ramassé derrière le demi-carénage saisissant, les deux mains fermement agrippées aux poignées surbaissées du guidon, vous ressentirez au plus profond de vous-même le puissant moteur boxer à l’œuvre avec son grondement caractéristique dans les oreilles. Une certitude s’imposera à vous immédiatement : seule une forte personnalité est à même de tenir le cap. Sur le bitume comme dans la vie.

Le Style sur la voie rapide.

Le design de la R nineT Racer est indubitablement inspiré de l’arène des sports mécaniques des années 70. Ses proportions rallongées animent l’ensemble de son look, qui promet de pures sensations d’accélération. Le carénage en demi-coque, le réservoir et le siège dessinent la silhouette élancée de la machine. L’empattement long et les poignées surbaissées du guidon positionnées loin en avant complètent la position assise basse et sportive. Sans oublier les repose-pieds hauts, reculés à l’extrême, qui couchent littéralement le pilote sur sa machine. Enveloppé par la carrosserie blanche, qui ressort avec netteté des composants mécaniques sombres et de la technologie embarquée. La bande qui court de l’avant à l’arrière, aux couleurs de BMW Motorrad, semble constamment appeler la prochaine accélération.

Boxer puissant pour dominer la ligne de course.

La technologie de la R nineT Racer fait écho à la sûreté et à la force de son design : la transmission comme le système électrique ont généré une foison de sensations depuis la BMW R nineT. Représentant le dernier cri de la technique, la R nineT Racer est également conforme à la norme EU-4. Le puissant boxer bicylindre refroidi par air affiche une cylindrée de 1170 cm³ et une puissance de 81 kW (110 ch) qui assure un déroulé de puissance très dynamique, y compris à bas régime. Un boxer typique, tout simplement.
Grâce au carénage mi-hauteur et à la position assise basse, vous pouvez goûter aux joies de rouler à grande vitesse en continu. L’ABS de série et l’ASC en option veillent sur votre sécurité, y compris lorsque l’on libère toute la puissance sur le bitume. L’échappement 2 en 1 en configuration typique « café racer » est là pour clamer que la technologie n’a rien à cacher.

Vous roulez comme si vous étiez assis.

Sportives et dynamiques : les barres du guidon sont implantées en position basse sur le pont de fourche supérieur. Le léger décalage protège les poignets. Les repose-pieds, quant à eux, sont rehaussés et reculés pour permettre l’adoption d’une position assise sportive. Le siège spécial du pilote disponible en option permet en outre d’abaisser la hauteur d’assise de 805 à 795 mm. Le rembourrage du siège du conducteur est légèrement surélevé à l’arrière. Cette configuration vient soulager efficacement le dos sur les longs trajets. Tout comme le demi-carénage au design dynamique – particulièrement à des vitesses de plus de 90 km/h.

Personnalisation avec style.

La R nineT Racer s’inspire du sport automobile d’antan. C’est pourquoi, il n’a de place que pour vous – complètement solo et pur. C’est un concentré de style- et ça se voit. Le cadre de passager rétro-changeable en fait rapidement un biplace. Juste l’une des nombreuses possibilités pour que votre moto ressemble à ce que vous voulez. La gamme personnalisée d’équipements optionnels disponibles à l’usine contient, entre autres, deux réservoirs en aluminium et des roues à rayons. Vous pouvez ajouter des accessoires d’origine BMW Motorrad tels que des pièces en carbone HP ou un silencieux sport HP. Le R nineT Racer est également préparé de manière optimale pour les pièces montées spécialement fabriquées, telles que les nouvelles pièces usinées.

Moteur
Type Moteur quatre temps refroidi par air / huile (“Boxer”) à quatre temps, deux arbres à cames et quatre soupapes alignées radialement par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1 170 cc
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 116 Nm à 6 000 tr / min
Ratio de compression 12.0: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation de carburant par 100 km basée sur WMTC 5,3 l
Type de carburant Super sans plomb (premium), indice d’octane 95-98 (RON) (puissance nominale de 98 RON)
Système électrique
Alternateur alternateur triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à sec unique, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 vitesses à mailles constantes avec dentures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre Châssis à trois sections composé d’une partie avant et de deux parties arrière, d’une unité de boîte de vitesses et de moteur porteuse, d’un cadre de suspension pouvant être monté sur un véhicule de tourisme (accessoires)
Emplacement de la roue avant / suspension Fourches télescopiques avec un diamètre de tube fixe de 43 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple en fonte d’aluminium avec BMW Motorrad Paralever; Ressort de suspension central, précharge du ressort réglable en continu à l’aide d’une clé à ergot, amortissement de l’étage de détente réglable
Suspension avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1 491 mm
Chasse 103,9 mm
Angle de la tête de direction 63,6°
roues Roues coulées
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 5,50 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Freins à deux disques, diamètre 320 mm, étriers à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2 105 mm
Largeur (y compris les miroirs) 920 mm
Hauteur (sans miroirs) 1 105 mm
Hauteur du siège, poids à vide 804 mm
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1 785 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 220 kg
Poids total autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement standard) 210 kg
Volume de réservoir utilisable 17 l
réserve app. 3,5 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE, tous les liquides sont alimentés avec au moins 90% du volume utile de la cuve.

Faire de la moto un événement unique et qui est le couronnement de la passion des motocyclistes. Pour le R nineT, le R nineT Scrambler, le R nineT Racer, le R nineT Pure et le R nineT Urban G / S, vous pouvez désormais vous procurez des pièces « usinées » dans le programme d’accessoires BMW Motorrad.
Fabriqués à partir d’aluminium premium, ces composants extraordinaires représentent un design plus premium et encore plus “Customizing Spirit”.

Couvre-culasse Usiné

Encore plus “Heritage-Look”: les couvercles de tête de cyclindre usinés mettent en valeur le moteur à deux cylindres opposés grâce à leur “Contrast Cut”.

  • Couvercles de culasse usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Effet de personnalisation clair grâce à la mise en valeur du moteur à deux cylindres opposés
  • Composant solide avec une excellente résistance à la rupture, même si la moto tombe
  • Pour correspondre: Couvercle de col de remplissage d’huile Usiné

Couvercle de remplissage d’huile usiné

Plus de distinction – correspondant aux couvercles de culasse usinés, le couvercle du goulot de remplissage d’huile complète le look personnalisé du vélo dans toutes les versions (R nineT, R nineT Scrambler, R nineT Pure ou le R nineT Racer).

  • Couvercle de remplissage d’huile usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Conception optimisée pour s’adapter aux couvercles de culasse usinés

Couvercle de ceinture usiné

Extrêmement attrayant et parfaitement refroidi – grâce à la couverture de la courroie usinée, le moteur est également très esthétique à l’avant et garantit un refroidissement optimal de l’air.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Clairement, modifié, attrayant, avant, vue
  • Le refroidissement à l’air du moteur est également garanti par le style

Couvre phare usiné

Mise à niveau pour l’apparence : Le phare usiné donne à la vue de face de la moto un caractère individuel.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Souligne clairement le phare et donne à la moto un look très spécial à l’avant

Embout de guidon usiné

Les couvercles d’extrémité de guidon usinés offrent une approche discrète pour accentuer visuellement le guidon.

  • Couvercle élégant pour les extrémités du guidon en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Diamètre: 38 mm

Couvercle d’essieu arrière usiné

Cette couverture offre une approche premium visuellement attrayante pour dissimuler le trou sur l’essieu arrière.

  • Couvercle d’essieu arrière usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Couvre le trou sur l’essieu arrière
  • Diamètre: 75 mm

Couvercle de roulement de pignon conique usiné

Aucun détail n’est trop petit pour être négligé – le couvercle de palier conique en aluminium usiné remplace le palier standard et complète parfaitement le couvercle de l’essieu arrière usiné.

  • Couvercle de roulement de pignon conique fraisé CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Remplacement pour la couverture en plastique standard
  • Diamètre: 42 mm

Couvercle pivotant à bras pivotant Usiné

Accessoires en aluminium à gauche et à droite – le pivot à bras pivotant usiné remplace le couvercle en plastique standard et dissimule les connexions à vis ouvertes.

  • Couvre-joints pivotants à bras oscillant usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure “Contrast Cut”
  • Remplacer le couvercle en plastique standard sur la gauche et couvrir les connexions à vis ouvertes sur la droite
  • Diamètre: 51 mm (gauche) / 60 mm (droite)
CONFIGURATEUR