BMW Motorrad Morocco

R nineT Urban G/S

Attrayant. Puissant. Air conditionné.

Profitez de la sensation de confiance procurée par le boxer, d’une position de conduite verticale et décontractée, le tout associé à une technologie ultramoderne. Choisissez parmi les multiples options de personnalisation. La R nineT Urban G/S l’affirme clairement : elle rend hommage aux débuts de la success story G/S de BMW Motorrad. D’un simple coup d’œil, vous pouvez constater que la R nineT Urban G/S fait revivre l’esprit tout terrain d’antan. En même temps, ses caractéristiques de conduite en font un véritable membre de la famille R nineT d’aujourd’hui. Elle reflète la manière de vivre de cette époque : les motards savaient exactement où ils voulaient aller et comment y aller. Comme aujourd’hui.

La source d’inspiration : incontestable.

Le design de la R nineT Urban G/S accroche le regard. Différents éléments de style en font une roadster puissante, robuste, qui rend hommage au design G/S d’origine : la roue avant de 19 pouces, la fourche télescopique avec ses soufflets reconnaissables, le masque de phare avec le pare-brise et l’enjoliveur de roue avant relevé définissent l’avant de la bécane. Le profil est défini par une ligne horizontale prononcée. Les éléments de carrosserie blancs et la selle rouge étroite, légèrement plus longue, font revivre l’esprit de la légendaire R 80 G/S de 1980. Le moteur et le cadre noirs renforcent cet effet. Les nouveaux instruments ronds signalent aussi que la Urban G/S fait partie de la famille R nineT. La R nineT Urban G/S excelle sur toutes les surfaces, le off-road, les sentiers de terre aux routes caillouteuses. Les pneus à crampons et les roues à rayons en option, les repose-pieds Enduro, l’écran thermique boulonné et le levier de frein à pied en acier soulignent cet effet, de manière fonctionnelle et visuelle.

Technologie pour un plaisir de conduite pur.

Avec son look, la R nineT Urban G/S est fidèle à la tradition, mais la moto montre le même respect pour le présent en raison de sa technologie moderne. Elle est dotée du moteur et du système électrique éprouvés sur la BMW R nineT. Représentant le dernier cri de la technologie, la R nineT Urban G/S est également conforme à la norme EU-4. Le puissant boxer bicylindre refroidi par air affiche une cylindrée de 1170 cm³ et une puissance de 81 kW (110 ch) qui assure un déroulé de puissance très dynamique, y compris à bas régime. Tout est conçu pour une expérience de pilotage souple et moderne. L’ABS de série et un contrôle automatique de stabilité ASC en option t’assurent une sécurité absolue sur l’asphalte – ou le gravier. Encore une dernière référence visuelle aux racines enduro de la G/S : le système d’échappement relevé fait d’acier inoxydable brossé.

Verticale et majestueuse.

Le triangle ergonomique équilibré de la Urban G/S assure confiance et agilité sur la route comme en off-road : le guidon légèrement relevé, la longue surface de la selle et les repose-pieds montés à l’arrière, un peu plus profonds et plus larges, garantissent une expérience de pilotage confiante et décontractée. La hauteur de selle standard de la série est de 850 mm. Grâce à une selle plus basse, disponible en option, la R nineT Urban G/S garantit une bonne stabilité aux pilotes de toutes les tailles.
Autre point fort au point de vue visuel : la selle avec un look en cuir. Elle est imperméable avec un haut niveau de finition mettant l’accent sur la surface et le coloris authentiques. Par conséquent, le port de vêtements comme les jeans foncés peut entraîner l’apparition de taches sur la selle. Cet effet de patine ne peut généralement être éliminé et ne constitue pas un défaut.

Personnalisation quasi sans limites.

Vous souhaitez avoir un look tout terrain ou un style rétro ? La R nineT Urban G/S reflète avant tout votre style de vie. Dès lors, en matière de personnalisation, les possibilités sont pratiquement infinies, comme on le voit bien dans les innombrables aventures de l’histoire G/S. La R nineT Urban G/S peut être rapidement aménagée en moto une place grâce au cadre passager amovible.
Vous pouvez également choisir dans la gamme personnalisée des accessoires BMW Motorrad d’origine. On trouve, entre autres, une barre antichoc, un sabot moteur ou une grille de protection pour phare. La moto dispose aussi de plusieurs accessoires en option, dont des roues à rayons, différents réservoirs, l’ASC (contrôle antipatinage), des poignées chauffantes ou des clignotants à LED. La R nineT Urban G/S est par ailleurs idéalement préparée pour accueillir des accessoires en option de fabrication spéciale tels que nos nouvelles pièces usinées. En résumé : originalité et plaisir de conduire absolus.

Moteur
Type Moteur quatre temps refroidi par air / huile («Boxer»), quatre arbres à cames et quatre soupapes alignées radialement par cylindre, arbre de contrepoids central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1 170 cc
Puissance nominale 81 kW (110 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 116 Nm à 6 000 tr / min
Ratio de compression 12.0: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission / gestion numérique du moteur avec coupure de dépassement, allumage à double allumage
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies contrôlé, normes d’émissions d’échappement EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation de carburant par 100 km basée sur WMTC 5,3 l
Type de carburant Super sans plomb (premium), indice d’octane 95-98 (RON) (puissance nominale de 98 RON)
Système électrique
Alternateur alternateur triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à sec unique, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Transmission à six vitesses à griffes avec des cannelures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre concept de cadre en trois parties avec cadre avant et cadre arrière en deux parties, groupe motopropulseur porteur, cadre arrière amovible pour une conduite en une seule personne
Emplacement de la roue avant / suspension Fourches télescopiques, diamètre fixe de 43 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple en fonte d’aluminium avec BMW Motorrad Paralever; jambe de force centrale, précharge du ressort entièrement réglable par une clé à ergot, amortissement réglable de l’étage de détente
Suspension avant / arrière 125 mm / 140 mm
Empattement 1,527 mm
Chasse 110,6 mm
Angle de la tête de direction 61,5°
roues Roues coulées
Jante, avant 3,00 x 19″
Jante, arrière 4,50 x 17 »
Pneus avant 120/70 R 19
Pneus arrière 170/60 R 17
Frein avant Freins à deux disques, diamètre 320 mm, étriers à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2 175 mm
Largeur (y compris les miroirs) 870 mm
Hauteur (y compris les miroirs) 1 330 mm
Hauteur du siège 850 mm
Courbe de la jambe intérieure 1,890 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 221 kg
Poids total autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement standard) 209 kg
Volume de réservoir utilisable 17 l
réserve app. 3,5 l

 

Technical data relate to the unladen weight (DIN)
1) According to guideline 93/93/EWG with all fluids, fuelled with at least 90% of usable tank volume

Faire de la moto un événement unique et qui est le couronnement de la passion des motocyclistes. Pour le R nineT, le R nineT Scrambler, le R nineT Racer, le R nineT Pure et le R nineT Urban G / S, vous pouvez désormais vous procurez des pièces « usinées » dans le programme d’accessoires BMW Motorrad.
Fabriqués à partir d’aluminium premium, ces composants extraordinaires représentent un design plus premium et encore plus « Customizing Spirit ».

Couvre-culasse Usiné

Encore plus « Heritage-Look »: les couvercles de tête de cyclindre usinés mettent en valeur le moteur à deux cylindres opposés grâce à leur « Contrast Cut ».

  • Couvercles de culasse usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Effet de personnalisation clair grâce à la mise en valeur du moteur à deux cylindres opposés
  • Composant solide avec une excellente résistance à la rupture, même si la moto tombe
  • Pour correspondre: Couvercle de col de remplissage d’huile Usiné

Couvercle de remplissage d’huile usiné

Plus de distinction – correspondant aux couvercles de culasse usinés, le couvercle du goulot de remplissage d’huile complète le look personnalisé du vélo dans toutes les versions (R nineT, R nineT Scrambler, R nineT Pure ou le R nineT Racer).

  • Couvercle de remplissage d’huile usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Conception optimisée pour s’adapter aux couvercles de culasse usinés

Couvercle de ceinture usiné

Extrêmement attrayant et parfaitement refroidi – grâce à la couverture de la courroie usinée, le moteur est également très esthétique à l’avant et garantit un refroidissement optimal de l’air.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Clairement, modifié, attrayant, avant, vue
  • Le refroidissement à l’air du moteur est également garanti par le style

Couvre phare usiné

Mise à niveau pour l’apparence : Le phare usiné donne à la vue de face de la moto un caractère individuel.

  • Couvercle de courroie usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Souligne clairement le phare et donne à la moto un look très spécial à l’avant

Embout de guidon usiné

Les couvercles d’extrémité de guidon usinés offrent une approche discrète pour accentuer visuellement le guidon.

  • Couvercle élégant pour les extrémités du guidon en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Diamètre: 38 mm

Couvercle d’essieu arrière usiné

Cette couverture offre une approche premium visuellement attrayante pour dissimuler le trou sur l’essieu arrière.

  • Couvercle d’essieu arrière usiné CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Couvre le trou sur l’essieu arrière
  • Diamètre: 75 mm

Couvercle de roulement de pignon conique usiné

Aucun détail n’est trop petit pour être négligé – le couvercle de palier conique en aluminium usiné remplace le palier standard et complète parfaitement le couvercle de l’essieu arrière usiné.

  • Couvercle de roulement de pignon conique fraisé CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Remplacement pour la couverture en plastique standard
  • Diamètre: 42 mm

Couvercle pivotant à bras pivotant Usiné

Accessoires en aluminium à gauche et à droite – le pivot à bras pivotant usiné remplace le couvercle en plastique standard et dissimule les connexions à vis ouvertes.

  • Couvre-joints pivotants à bras oscillant usinés CNC en aluminium
  • Un look unique et bicolore grâce à la procédure « Contrast Cut »
  • Remplacer le couvercle en plastique standard sur la gauche et couvrir les connexions à vis ouvertes sur la droite
  • Diamètre: 51 mm (gauche) / 60 mm (droite)
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