BMW Motorrad Morocco

G 310 R

Un plaisir de conduite intense.

La BMW G 310 R est l’essence du plaisir de conduire. Elle a été construite pour les villes grouillantes et pour tous ceux qui aiment conduire des motos, tout simplement. Elle est facile à manœuvrer et à manier tout en conservant son caractère sportif. Que vous soyez un conducteur plutôt grand ou petit, vous vous sentirez tout de suite à l’aise sur la BMW G 310 R ! Cette moto est légère et pourtant puissante avec son moteur de 313 cm3. Elle vous transportera en toute sécurité et fiabilité jusqu’à votre lieu de travail, votre prochain hotspot ou en-dehors de la ville. La G 310 R est une vraie roadster BMW malgré sa cylindrée réduite. Un concentré de qualité, de maîtrise et de technologie au service d’un plaisir intense.

De bons gènes. Bonnes allures.

Les bons regards sont indiscutablement familiaux la G 310 R hérite clairement des gènes de la S 1000 R. Son carénage sportif, son feu avant puissant, son réservoir dynamique et ses proportions typiques de roadster attirent immédiatement les regards. La G 310 R est à la fois légère et robuste avec son avant dynamique et son arrière unique. La selle courte souligne sa silhouette de roadster à l’arrière et donne à la moto un look motorsport immanquable, surtout en blanc. La fourche et le bloc freins dorés anodisés affirment le haut niveau de finition de la machine.

Légère, forte et maniable.

Sur le plan technique, la G 310 R n’a pas non plus à rougir, bien au contraire : ses technologies d’avant-garde montrent la voie. Son moteur monocylindre 4 temps de 313 cm3 y contribue en grande partie. L’inclinaison inhabituelle du cylindre à l’arrière et la culasse tournée à 180° abaissent le centre de gravité et le déplacent vers la roue avant. Conséquence : la G 310 R est agile et facile à contrôler. La conception spéciale du moteur lui permet également de disposer d’un bras oscillant plus bas et allongé qui apporte encore plus de stabilité, sans nécessairement augmenter l’empattement, ce qui constitue un véritable avantage en matière de stabilité. Une moto qui a de l’allure et du répondant et le tout avec moins de 160 kg tous pleins faits, que demander de plus ? Sur la G 310 R, la moto, ce n’est que du plaisir.

Tout le monde veut en raffole.

Roulez sans stress et détendez-vous dans les rues étroites avec la G 310 R. Même dans le tohu-bohu du trafic, pilotez en toute confiance grâce à la disposition réussie des commandes. L’ergonomie du guidon, du repose-pied et des commandes crée une superbe sensation de pilotage. Sur tout type de revêtement, la géométrie et le réglage de l’amortissement en font une citadine très agile. Trafic dense, trajet domicile-travail ou sortie du week-end ? Avec la G 310 R, vous serez partout dans votre élément !

Moteur
Type Moteur 4 temps monocylindre refroidi à l’eau, quatre soupapes, deux arbres à cames en tête, lubrification par carter humide
Alésage x course 80 mm x 62,1 mm
Capacité 313 cm3
Puissance nominale 25 kW (34 PS) à 9 500 U / min (version CEE)
Max. couple 28 Nm à 7 500 U / min
Ratio de compression 10.6 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de carburant, BMS-E2
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum 143 km/h
Consommation par WMTC pour 100km 3,33 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane minimum 95 (RON)
Système électrique
Alternateur Alternateur 330 W
Batterie 12 V / 8 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à disques multiples à bain d’huile, actionné mécaniquement
Boîte de vitesses Synchromesh Transmission à 6 vitesses Intégré dans le carter du moteur.
Conduite Chaîne à joint torique sans fin avec amortisseur de chocs dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins
Cadre Châssis en acier boulonné, châssis porteur porteur, châssis arrière tubulaire en acier.
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche à l’envers, Ø 41 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant solide en aluminium moulé sous pression, monobloc articulé directement, précharge réglable
Suspension avant / arrière 140 mm / 131 mm
Empattement 1 374 mm
Chasse 102,3 mm
Angle de la tête de direction 64,9°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 3,0 x 17″
Jante, arrière 4,0 x 17″
Pneus avant 110/70 R 17
Pneus arrière 150/60 R 17
Frein avant Monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à 4 pistons, boulonné radialement
Frein arrière Disque simple, diamètre 240 mm, étrier flottant à piston unique
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2 005 mm
Largeur (y compris les miroirs) 820 (849) mm
Hauteur (sans miroirs) 1,080 mm
Hauteur du siège, poids à vide 785 mm
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1,760 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 158,5 kg
Poids total autorisé 345 kg
Charge utile (avec équipement standard) 186,5 kg
Volume de réservoir utilisable 11 l
réserve environ. 1 l

 

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

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