BMW Motorrad Morocco

R 1200 R

Du concept à la nouvelle R 1200 R.

La nouvelle R 1200 R marque une révolution en termes d’esthétique, de performance dynamique et de design. Lorsque nos concepteurs ont présenté leurs visions dans le BMW Concept Roadster, cette moto était leur plus grande source d’inspiration. Et ce n’est pas une surprise – après tout, la nouvelle R 1200 R est une becane polyvalente qui allie confort, style athlétique et design d’une manière tout à fait unique.

Conception révolutionnaire.

Compact, impénétrable, musclé – le nouveau design de la moto le distingue clairement de son prédécesseur. La fourche télescopique inversée basée sur le modèle de la S 1000 RR donne non seulement à cette centrale un aspect saisissant, mais assure également la stabilité et la maniabilité précise. Avec les lignes bien dessinées le long du réservoir de carburant et la transition sans compromis à travers le siège vers l’arrière, ce roadster a un look qui correspond parfaitement à la façon dont il roule.

Style individuel

Pour mieux répondre aux préférences individuelles des pilotes, la nouvelle R 1200 R est disponible non seulement dans la peinture de base Light white / Cordoba blue (couleur de cadre et ruban adhésif), mais également dans deux variantes de style: un rouge Racing sportif et un chocolat glacé exclusif métallique.

Technologie de pointe.

La R 1200 R est également en avance sur son temps en termes de technologie. La nouvelle R 1200 R offre une puissance totale de 125 ch. Avec les modes de conduite accessibles par simple pression sur un bouton, la traction asservie disponible en option (DTC) permet de transmettre efficacement cette puissance sur l’asphalte. Le pilote a tout en vue et sous contrôle grâce au tableau de bord redessiné et agrandi. Cela se trouve sur un pont en aluminium haut de gamme dans le cockpit.

Flair individuel exceptionnel.

La gamme d’accessoires disponibles pour la R 1200 R est particulièrement impressionnante : sac à dos de réservoir, BMW Navigator V et quatre pare-brises différents sont la préparation parfaite pour une grande tournée, sachant que la dernière génération de l’option Dynamic ESA augmente encore la dynamique de conduite dans la R 1200 R. Des caractéristiques innovantes telles que la préparation de l’unité de navigation avec multi-contrôleur, Shift Assistant Pro et Keyless Ride transforment un roadster de style sportif en un véritable polyvalent. Il y a aussi une gamme de détails minutieux tels que le levier de la main fraisée et les repose-pieds du pilote ou la barre de protection en acier inoxydable électropoli qui offrent un équilibre parfait entre le réglage fonctionnel et la personnalisation visuelle. Les modes d’équipement optionnels Pro contiennent l’ABS Pro et le Dynamic Brake Light (homologation en cours).
La révolution du roadster commence.

Moteur
Type Moteur double à quatre temps refroidi par air / liquide, double arbre à cames en tête, un arbre d’équilibrage
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1 170 cc
Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 125 Nm à 6500 tr / min
Ratio de compression 12.5: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation par WMTC pour 100km 4,96 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON)
Système électrique
Alternateur Alternateur triphasé 508 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage lubrifié à l’huile, actionné hydrauliquement
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 vitesses à mailles constantes avec dentures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre Châssis à deux sections, avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche télescopique à l’envers; diamètre du plongeur 45 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en aluminium coulé avec BMW Motorrad Paralever; Entretoise WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) sur le volant, amortissement du rebond réglable à la manivelle
Suspension avant / arrière 140 mm / 140 mm
Empattement 1 515 mm
Chasse 125,6 mm
Angle de la tête de direction 62,3°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 5,50 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Frein à double disque, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), débrayable
Dimensions / poids
Longueur 2 165 mm
Largeur (y compris les miroirs) 880 mm
Hauteur (sans miroirs) 1 300 mm
Hauteur du siège, poids à vide 790 mm (siège du pilote bas * / haut * 760/820 mm) * OE
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1,780 mm (siège du pilote * bas * / haut * 1,720 / 1,835 mm) * OE
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 232 kg
Poids total autorisé 450 kg
Charge utile (avec équipement standard) 218 kg
Volume de réservoir utilisable 18 l
réserve environ. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

Barres de protection en acier spécial

• Barres de protection robustes en 2 parties en acier spécial poli électrolytiquement
• Protection efficace des cylindres et des culasses contre les dommages dans les accidents mineurs
• Apparence enduro caractéristique
• Poids: env. 3,6 kg
• Combinable avec le capot de protection de la culasse

Couvercle de protection de culasse en acier spécial

• Excellente protection pour le couvre-culasse, évitant les rayures et les dommages causés par les pierres volantes
• Protection de contact en plastique à l’extérieur, remplaçable
• Grand tampon en caoutchouc à l’intérieur
• Logo BMW Motorrad sur la protection de contact (comme sur la R1200RT)

Softbag pour le siège du passager

Le sac étanche est fixé au siège du passager et fournit environ 16 litres d’espace de rangement – juste la bonne taille pour, par exemple, les trajets quotidiens et les excursions d’une journée. C’est aussi le moyen idéal d’augmenter l’espace de stockage fourni par le sac de réservoir.

• Tissu polyester résistant avec revêtement PU
• Compartiment principal imperméable, sac intérieur d’environ 16 l avec couvercle supérieur
• Fermeture à glissière sur trois côtés offrant une bonne accessibilité
• Poches extérieures frontales avec fermeture à glissière hydrofuges
• Fond en EVA moulé en ajustement serré et avec une couche de surface anti-dérapante PU
• Poignée de transport pratique à l’avant
• Inscription BMW Motorrad blanche sur le couvercle
• Dimensions (LxLxH): env. 30 x 15 à 23 x 30 cm (maximum)
• Couleur: Noir

Boitier de tourisme

• Boîtiers en plastique rigide, résistant aux projections d’eau
• Capacité totale: env. 63 l (droite environ 31 l, gauche environ 32 l)
– Le boîtier gauche est légèrement plus grand et peut facilement accueillir 1 casque
• Couvercles de boîtier peints en gris granit mat métallisé
• Extension sur le fond du boîtier rend l’emballage et le déballage plus facile
• Cas verrouillable, système de fermeture à clé identique pour clé de véhicule possible
• Charge utile maximale par caisse: 10 kg
• Vitesse maximale recommandée avec boîte (s) installée (s): 180 km / h
• Poids (par caisse): Approx. 3,8 kg
• Porte-bagages discrets qui ne gênent pas lorsque les valises ne sont pas montées
• En option: Revêtements imperméables pour les valises de tourisme

Liners pour les valises de tourisme

• Revêtements fonctionnels et dimensionnellement stables • Bases en EVA moulé avec revêtement Lycra
• Couvercles en tissu polyester résistant avec revêtement PU
• Imperméable avec doublure soudée avec fermeture sport
• Ajustement et design adaptés aux valises de tourisme
• En forme de dos à utilisation maximale de la capacité disponible
• Fermeture éclair 2 voies caoutchoutée 3 côtés pour une bonne accessibilité
• Séparateur de maille dans le couvercle
• Poignée de transport et bandoulière amovible, réglable
• Doublure gris contrastant 100% polyester avec revêtement PU
• Logo BMW Motorrad sur le couvercle
• Couleur: Noir

Topcase 2, petit format

• Topcase en plastique imperméable à l’eau
• Capacité: Env. 30 l, assez grand pour accueillir 1 casque
• Couvercle de la coque peint en gris granit mat métallisé
• Les charnières à fermeture en douceur permettent d’abaisser doucement le couvercle en position fermée
• Verrouillage du porte-clés verrouillable même clé pour clé de véhicule
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec topcase installé: 180 km / h
• Poids: env. 3,8 kg

Sac de réservoir

• Sacoche de réservoir hautement fonctionnelle
• Tissu polyester résistant avec revêtement PU
• Moulé pour une adaptation parfaite à la géométrie du réservoir de carburant, le fond est en EVA (éthylène-acétate de vinyle)
• Compartiment principal étanche et extensible:
– Capacité: Environ 5 l, extensible à env. 9 l
– Le sac intérieur est imperméable avec fermeture à rouleau et fermeture et coutures étanches
– Fermeture à glissière double sens sur 3 côtés pour une bonne accessibilité
• Très petit compartiment à carte hydrofuge:
– Bon accès par fermeture à glissière bidirectionnelle caoutchoutée sur 2 côtés (dans le compartiment principal)
– Revêtement PU antidérapant
• Poche extérieure zippée hydrofuge
• Poignée de transport et bandoulière amovible, réglable
• Vue dégagée du BMW Motorrad Navigator
• Fixation:
– Fixation de 2 sangles de maintien avec Velcros sur le véhicule (1x sous le siège, 1x à l’avant sur le cadre)
– Sacoche de réservoir / sangles de retenue par boucles à pression
• Charge maximale: 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec le sac de réservoir installé: 180 km / h
• Le revêtement gris contrastant est en 100% polyamide avec revêtement PU
• Logo BMW Motorrad sur la poche extérieure
• Couleur: Noir

Spoiler de moteur

• Spoiler moteur en deux parties
• Polyamide (PA 6) avec une proportion de fibres de verre ajoutée, résistant et résistant à la lumière ultraviolette
• Peint dans la couleur du véhicule (s) ou apprêté pour peinture individuelle
– Versions couleur: Lightwhite non-métallique pour R 1200 R; Blackstorm métallique et bleu lupin métallique pour R 1200 RS
– Versions couleur également disponibles en option (départ usine)
• Amélioration visuelle et personnalisation
• Poids: env. 190 g par côté
• Pas de combinaison avec des barres d’impact

Clignotants à LED

• Indicateurs de clignotants attrayants sur les tiges, avec technologie LED de pointe
• Voyant de clignotant blanc avec 2 voyants par clignotant
• Sécurité accrue sur la route, grâce à des lumières LED pratiquement nulles
• Également disponible en option supplémentaire

Akrapovič silencieux sportif

• Silencieux à glissière pour un son guttural et un look sportif
• Coque en titane, éléments internes en acier inoxydable
• Réduction de poids considérable par rapport à la configuration standard (environ 1 kg)
• Bouchon d’extrémité en carbone et écran thermique
• Puissance et couple niveaux de la configuration standard
• Logo Akrapovič gravé sur le côté
• Homologué pour un usage routier

Repose-pieds, fraisé, réglable

• Repose-pieds avant fraisés CNC de haute qualité, avec levier de frein et levier de vitesses
• Alliage d’aluminium haute résistance, gris anodisé
• Réglage ergonomique individuel
• Repose-pieds avant réglable en hauteur sur 3 positions
– Position supérieure identique au repose-pieds standard, 2 autres positions inférieures sélectionnables
– Facile à régler par vis
• Levier de frein à main et levier de vitesses réglable vers le haut / bas et vers l’avant / vers l’arrière
– Réglable en fonction de la taille des chaussures
• 3 coussinets en caoutchouc sur les repose-pieds bande de roulement similaire à l’article en stock
• Souligner une apparence sportive
• Logo BMW Motorrad gravé au laser dans les repose-pieds

Pare-brise, Sport, R 1200 R

• Une protection perceptible du sillage pour le pilote
• Le look du roadster classique est conservé
• Choix du transparent ou teinté¹
– La version teintée souligne l’aspect sportif
– Version transparente également disponible en option (aménagée départ usine)
• Revêtement Scratchpoof

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Pare-brise haut, R 1200 R

• Meilleure protection contre le vent et les intempéries pour le motard
• Meilleure protection en mode randonnée, même les longs trajets sur autoroute peuvent être confortés
• Plus haut (+ 80 mm) et plus large (+ 45 mm) que le pare-brise Sport
• Revêtement anti-rayures pour transparence à long terme

BMW Motorrad Navigator V

• GPS satnav compatible Bluetooth optimisé pour les motos
• Grand écran lumineux de 5 ”
• Disponible avec des données cartographiques pour l’Europe ou l’Amérique du Nord¹, ou sans données cartographiques préinstallées
• Mises à jour gratuites de la carte
• Mémoire intégrée de 8 Go (unité 4 GB), et avec fente pour carte SD
• En option Garmin Smartphone Link pour les informations de congestion en temps réel, les dernières prévisions météo et bien plus encore

CONFIGURATEUR