BMW Motorrad Morocco

R 1250 R

La nouvelle BMW R 1250 R.

La nouvelle R 1250 R est conçue plus que jamais sur une présence dynamique. Cela est dû avant tout au moteur à pistons opposés entièrement nouveau –avec un couple 143 Nm maximum, le moteur remanié fournit encore plus de puissance que jamais aupa-ravant. La distribution à calage variable BMW ShiftCam est la technologie qui fournit la performance optimale à chaque régime. Que ce soit pour la conduite en toute détente ou pour les sorties sportives, vous vivrez un plaisir de conduite authentique et le punch du moteur à pistons opposés à chaque instant.

Plus de punch pistons opposés.

Dès les premiers mètres, vous pouvez ressentir la qualité supérieure du nouveau moteur à pistons opposés : la distribution à calage variable BMW ShiftCam assure un apport de la puissance contrôlée irrégulier à chaque régime. Grâce à l’extension de cylindrée à 1 254 ccm et à un couple maximal de 143 Nm, le nouveau moteur offre une augmentation de la performance, qui peut être appelée à tout moment et avec laquelle vous pouvez vous propulser avec encore plus de pression dans chaque virage serré.

C’est nouveau.

Headlight Pro.

L’éclairage de jour LED s’allume en journée soit automatiquement via un capteur lumineux soit manuellement avec le bouton d’éclairage de jour en guise de pro-jecteur principal. En présence d’obsécurité ou à l’entrée d’un tunnel, la commula-tion sur le projecteur principal est réalisé automatiquement.

BMW Motorrad Connected.

Connectez votre smartphone à la moto par Bleutooth. L’écran TFT de 6.5 pouce affiche toutes les informations utiles relatives à la moto et propose des fonctions supplèmentaires en conjonction avec l’application pour smartphone.

BMW Motorrad Spezial.

BMW Motorrad Spezial propose en outre des accessoires optionnels de grande qualité pour la R 1250 R. omme les pièces HP haute performance ou les pièces usinées qui vous permettront d’améliorer et de personnaliser votre moto. Grance au pack de pièces fraisées Option 719 Classic exclusive met en valeur des élé-ments élègants avec des composants de haute qualité En outre, vous pouvez encore plus dapter votre moto avec les nouvelles roues Option 719 Classic et Sport à votre style individuel ou l’épurer avec la-quage Option 719 Stardust me-tallic. La selle marron foncé Option 719 et le silancieux sport HP confère par ail-leurs un charme supplémentaire de bon gout.

Moteur
Type Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d’admission BMW ShiftCam.
Alésage x Course 102.5 mm x 76 mm
Cylindrée 1 254 cm3
Puissance nominale 100 kW à 7 750 tours par minute
Couple maxi. 143 Nm à 6 250 tours par minute
Rapport volumétrique 12.5: 1
Alimentation Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec E-Gas
Dépollution Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, nor-me antipollution Euro 4
Performance / consommati-on
Vitesse maximale plus de 200 km / h
Consommation pour 100 km selon WMTC 4.75 l/100km
Type de carbu-rant conseillé Super sans plomb, indice d’octane 95 (ROZ), adaptati-on par commande moteur (ROZ 91 à 98)
Equipement électrique
Alternateur Alternateur à aimant permanent 508 W (puissance nomi-nale)
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage anti-dribble en bain d’huile, à commande hyd-raulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire Cardan
Châssis / freins
Cadre Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant/suspension Telescopic Upside-Down fork; stanchion diameter 45 mm
Guidage de la roue arrière/suspension : Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad ; jambe de suspension WAD, précontrainte du res-sort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette
Débatte-ment avant/arrière 140 mm / 140 mm
Empattement (en posi-tion normale) 1 515 mm
Chasse (en position normale) 125,6 mm
Angle de tête de direc-tion (en position nor-male) 62,3°
Jantes Aliminium coulé
Dimensions jante avant 3,50 x 17″
Dimensions jante arrière 5,50 x 17″
Pneumatique avant 120/70 ZR 17
Pneumatique arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS ABS BMW Motorrad partiellement intégral, déconnectable
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide) 820 mm (OE low seat: 760 mm; OE sport seat: 840 mm)
Arcade entre-jambes (poids à vide) 1,840 mm (OE low seat: 1,720 mm; OE sport seat: 1.875 mm)
Volume de réservoir utilisable approx. 18 l
dont Reserve approx. 4 l
Longueur (avec bavette) 2,165 mm
Hauteur (au-dessus du pare-brise) 1,300 mm
Largeur (avec les rétro-viseurs) 880 mm
Poids à vide (en ordre de marche tous pleins faits) 239 kg
PTMA 460 kg
Charge utile (avec l’équipement de série) 221 kg

Silencieux sport HP

Composants HP.

a perfection haut de gamme : le silencieux Slip-on de qualité en titane avec un bou-chon de fermeture en carbone assure une sonorité grave et un aspect extérieur spor-tif. Par ailleurs, le poids du silencieux sport développé par Akrapovič a été optimisé par rapport au silencieux de série.

Rangement..

Valise de randonnée et topcase

Les valises de randonnée à coque dur de haute qualité offrent suffisamment de place pour le sac de voyage avec 32 l et 31 l de volume. Dans la grande valise à coque dure sur le côté gauche, il y a également un espace pour ton casque de moto. Les valises à protection contre projections d’eau peuvent être verrouillées et sont re-commandées comme compagnon parfait de voyage pour les excursions courtes ou plus longues. Les couvercles peuvent être ouverts en largeur et facilitent le charge-ment. Avec une charge utile atteignant jusqu’à 10 kg, les valises à coque dure stables permettent de transporter pas mal d’objets. La vitesse de pointe recomman-dée avec les valises fixées s’élève à 180 km/h. Les sacs intérieurs étanches à l’eau sont des options pratiques, qui sont parfai-tement adaptées aux valises de randon-née.

Le topcase en plastique étanche à l’eau offre suffisamment de place pour un casque avec un volume de 30 l. Le cou-vercle, au choix laqué en Asphaltgrau-metallic mat, Blackstorm metallic ou Lightwhite uni et les charnières Soft-Close, qui permettent un abaissement en douceur du couvercle, renforcent l’impression de qualité haut de gamme. La charge utile maximale s’élève à 5 kg

Sac intérieur de valise de randonnée et topcase

Les sacs internes adaptés aux valises de randonnée et le topcase mettent de l’ordre dans les bagages et facilitent le charge-ment et déchargement. Grâce à la poignée de transport et à la sangle d’épaule, le sac peut être rapidement transporté à la main et sans peine. La fermeture éclair parcourant les trois côtés et le filet de séparation dans le couvercle compte parmi les détails pra-tiquesmesh partition in the cover.

Sac de réservoir petit format, 5-9 l

La petite sacoche de réservoir en toile résistante revêtue PU en polyester est le compagnon idéal pour les brefs voyages. Le compartiment principal étanche à l’eau avec sachet intérieur, la poche extérieure, les modules extensibles de 5 à 9 l, la poignée de transport et la sangle d’épaule amovible sont des fonctionnalités pratiques qui ne laissent rien à désirer au quotidien.

Design.

Repose-pieds réglables Option 719

Les repose-pieds en aluminium peuvent être réglés sur trois positions et confèrent un maximum de confort, outre les qualités ergonomiques. Les pièces fraisées de haute qualité de l’Option 719 exclusive peuvent être adaptées à un type de conduite sportif ou à différentes statures de pilote et garantissent ainsi un contrôle encore meilleur en inclinaison

Pédale réglable Option 719

Les pédales fraisées en aluminium Classic de l’Option 719 exclusive peuvent être réglées et soulignent le caractère classique de la moto. Proprement ajusté, les pédales peuvent être commandées plus délicatement dans des modes de conduite avec des inclinaisons importantes. Les pièces fraisées de haute qualité Option 719 Branding ajoutent encore de la valeur à la machine..

Option 719 Classic cylinder

Les couvre-culasses de la conception ex-clusive de l’option Option 719 se distin-guent par leur aspect argenté. La cou-verture de billette de haute qualité en alu-minium anodisé amène le moteur Boxer à la lumière du luminaire. Les pièces spéciales exclusives portent l’inscription “option 719” et soulignent le caractère de haute qualité de la moto.

Ergonomie et confort.

Selle pilote hôte, noir :

La selle pilote surélever de 30 mm en noir est particulièrement adaptée pour les pilotes de grande taille. L’angle confortable au niveau du genou confère aux motocyclistes une amélioration remarquable et ainsi en-core plus de kilomètres sans souci sur les longues distances.

Selle passager confort

Grâce à un rembourrage supplémentaire et à une assise du siège plus large, la selle passager confort offre un confort d’assise nettement améliorée et ainsi, encore plus de kilomètres sans souci pour le pilote et le passager. La selle passager particulièrement confortable peut être combinée avec toutes les variantes de sièges pilote.

Bulle sport teintée

La bulle Sport teintée avec revêtement spécial résistant aux rayures soulage le torse de manière appréciable de la pression du vent et définit un charme sportif. L’aspect classique roadster est conservé, et des trajets rapides sur autoroute ou des randonnées plus longues peuvent tout de même être réalisées de manière encore plus relaxée.

Navigation et communication.

BMW Navigator VI

Grâce au Navigator VI multifonctions, la fonction « Choix d’itinéraire » devient un jeu d’enfant. Le système à mémoire flash de 16 Go et grand écran tactile de cinq pouces indique toujours la bonne direction. Grâce au filtre de polarisation (CPOL) circulaire, l’écran étanche à l’eau reste parfaitement lisible y compris en rayonnement direct du soleil. L’écran haute résolution dans un boîtier similaire à celui d’un smartphone fournit toutes les informations importantes et assure la perspective nécessaire dans chaque situation. De nombreuses fonctions complémentaires font de la planification et du voyage une expérience captivante. Ainsi, des itinéraires peuvent être créés conformément aux préférences personnelles, afin d’apprécier les trajets riches en virages et les petites routes à faible circulation. En terrain connu, l’option « Rundtour » qui ramène de manière fiable au point de départ à la fin est disponible. La connexion au système de communication BMW Motorrad et l’appli en option Smartphone Link App permet une expérience multimédia pure : les instructions de navigation, les communications téléphoniques et la musique en streaming, ainsi que la consultation des prévisions météorologiques et des informations sur les embouteillages ne posent ainsi aucun problème Avec la préparation à la navigation, d’autres fonctions telles que « Mein Motorrad » sont disponibles, alternativement, la commande est possible par Multi-Controller sur le guidon. Les personnes qui ont choisi les données cartographiques préinstallées bénéficient d’une mise à jour des cartes gratuites tout au long de la vie pour rester informé

Sécurité.

Protège-carter

L’étrier de protection moteur robuste en acier inoxydable poli protège la zone du cylindre de manière fiable contre les dom-mages sans restreindre la liberté d’inclinai-son. La construction en tube stable ren-force elle-même des voilages durs et peut empêcher des dommages capitaux dus aux chutes sur l’asphalte.

CONFIGURATEUR