BMW Motorrad Morocco

HP4 RACE

Maximisée à l’essentiel.

La HP4 RACE est bien plus qu’un simple agrégat de pièces. Cette moto est l’émotion à l’état pur. Du stade de développement jusqu’à la piste de course, cette moto a été forgée dans la passion. Un véritable moteur d’innovation, conçu pour repousser sans cesse les limites. La HP est la première moto au monde à offrir un cadre et des roues entièrement en carbone. D’une puissance de 158 kW (215 HP), elle ne pèse que 146 kg (poids à sec). Un rêve fait à la main qui devient réalité pour 750 passionnés.

Performance pure 750 fois.

La HP4 RACE est une véritable prouesse d’ingénierie. Chacun de nos 750 superbikes de course en édition limitée sont fabriquées à la main par nos spécialistes et identifiées par une plaque numérotée. Un concentré de passion à l’état brut que nous ne produisons que pour ceux qui savent l’apprécier. Ceux qui ne connaissent pas de limites et veulent toujours aller plus loin. Des pionniers dont les exigences sont non seulement comblées par la HP4 RACE mais doivent également être redéfinies. Ces personnes sont rares. Plus précisément : elles sont au nombre de 750.

Une nouvelle référence en matière de construction légère.

Le cadre de cette hypersportive est fabriqué en fibre de carbone infinie. Il constitue un composant continu de la tête de direction jusqu’au bras du balancier. Il permet un gain de poids de 4 kg par rapport aux cadres standard. Pour la technologie carbone de la BMW HP4 RACE, il ne s’agit pas d’un look, mais de caractéristiques techniques uniques. Elles facilitent l’acquisition de données et l’intégration de données concernant la torsion et la rigidité. Rigide comme l’aluminium, dur comme l’acier. Tous les avantages du carbone ont été également exploités pour les roues de la HP4 Race, tout en restant particulièrement flexibles.

La perfection jusque dans les moindres détails.

Entièrement développée pour les pistes de course, la HP4 RACE a un avant en carbone autoporteur qui engloutit littéralement le vent de face avec son split-face agressif. Le pare-brise aérodynamique en forme de dôme offre une protection optimale au pilote. L’interaction parfaite entre la peinture et le carbone fait de la superbike un véritable bijou que tout le monde se plaît à admirer. Elle est également pionnière en matière de coloris. Avec la HP4 RACE, nous avons le plaisir de vous offrir les nouvelles couleurs sportives HP : Light white uni / Racing blue metallic / Racing red uni.

Fabriquée à la main. Configurée pour des performances maximales.

Fabriqué à la main à Berlin, le moteur de la HP4 RACE profite d’un développement similaire au moteur de l’EWC et du World SBK. Il produit une puissance de 158 kW (215 HP) et la vitesse de rotation maximale a été élevée à 14 500 tr/min. Le couple maximal de 120 Nm est à 10 000 tr/min. La première maintenance, avec notamment une vidange d’huile, est réalisée après le rodage du moteur et enregistrée sur le banc de test par nos spécialistes. Le moteur est endoscopé, contrôlé au niveau des temps de fonctionnement et le jeu de soupapes sont ajustés. Cela signifie que la HP4 RACE libère son potentiel maximal sur la piste dès la livraison.

Les meilleurs chronos sont une question d’ajustement.

La demande de course de HP4 RACE est reflétée dans chaque composant. Il y a un tableau de bord 2D dans le front de carbone autoportant qui contient toutes les informations importantes pour les conducteurs et les ingénieurs. L’enregistreur de données 2D permet d’enregistrer et de lire les données enregistrées. Le contrôle de traction dynamique (DTC) est actionné avec des boutons précis et offre la traction optimale pour chaque situation de course. La transmission de puissance dépendante des engrenages, le frein moteur programmable et le contrôle des roues sont d’autres caractéristiques électroniques qui, en plus du limiteur de voie des stands et du contrôle de lancement, garantissent un fonctionnement sans problème. L’électronique est complétée avec le faisceau de câbles minimisé et les batteries lithium-ion installées dans la queue du cadre en carbone autoportante. La queue de cadre en carbone, une partie supplémentaire de l’ergonomie optimale de la HP4 RACE.

Unique, de la hauteur du siège au numéro de modèle.

D’autres réglages spécifiques au conducteur peuvent être effectués sur le rétrécissement du guidon et le système de repose-pieds. L’assistant de changement de vitesse HP RACE Pro avec inversion de sens de marche donne un retour clair à chaque changement de vitesse. La transmission à «six rapports» à rapports rapprochés a des étages de transmission adaptés aux spécifications du Championnat du Monde et peut être adaptée en outre avec des transmissions secondaires supplémentaires (contenues dans la livraison). Au niveau des Championnats du Monde et avec 158 kW (215 HP), le moteur quatre temps à quatre cylindres refroidi à l’huile et à l’eau est construit par notre équipe de spécialistes, contrôlé sur banc d’essai et livré avec certificat d’essai. Chaque moteur atteint la courbe de puissance requise.

Bien pensé pour les plus grands défis.

La fourche inversée FGR 300 et la jambe de suspension TTX 36 GP fabriquée par Öhlins sont connues du World Superbike. Les étriers de frein Brembo GP4 PR, qui sont utilisés dans le MotoGP, conduisent à des performances de freinage supérieures en combinaison avec les disques de frein en acier de course 320-T-Type de 6,75 mm d’épaisseur. Les jantes tissées en fibre de carbone du HP4 RACE permettent d’économiser 1 540 grammes par rapport aux roues forgées et sont nettement plus agiles grâce à la masse réduite. La construction légère et cohérente se poursuit avec le système d’échappement Volltitan d’Akrapovič et le réservoir en aluminium brossé à la main. Après tout, ce sont aussi ces détails qui permettent un poids sec de 146 kilogrammes (171 kg / DIN vide). Les vis en titane installées dans les tailles 6, 8 et 10 permettent non seulement d’économiser du poids sur la HP4 RACE, mais aussi sur les outils nécessaires.

Moteur
Type Moteur 4 temps 4 cylindres en ligne refroidi par eau / huile, quatre soupapes en titane par cylindre, deux arbres à cames en tête, carter d’huile usiné, bielle Pankl, vilebrequin équilibré et allégé
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Capacité 999 cc
Puissance nominale 158 kW (215 ch) à 13 900 tr / min (vitesse maximale de 14 500 tr / min)
Couple maximal 120 Nm à 10 000 tr / min
Ratio de compression 13.7-13.9: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection de course électronique, longueur variable du tuyau d’admission, quatre modes sélectionnables
Contrôle des émissions Akrapovic full titanium 4 en 2 dans 1 système d’échappement WSBK
Performance / consommation
Vitesse maximum plus de 300 km / h
Type de carburant Essence superplus sans plomb, indice d’octane minimum 98 (RON)
Système électrique
Alternateur 406 W
Batterie 12 V / 5 Ah, Li ion sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage multidisque à bain d’huile, embrayage anti-sauts, à commande mécanique
Boîte de vitesses Transmission de course à six vitesses à géométrie variable (EVO) avec engrenages droits (engrenages 1, 2, 4, 5 et 6)
Conduite 16/43 (réglable en tant qu’équipement: pignon 15, 16, 17, plateau 41, 42, 43, 44, 45)
Châssis / freins
Cadre Cadre RTM carbone monocoque avec angle de la tête de direction et réglage du pivotement du bras oscillant, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche Öhlins FGR 300 WSBK, détente réglable et amortissement en compression, précharge du ressort réglable, amortisseur de direction réglable Öhlins SD052, système de changement rapide des roues avant grâce à des fourches rotatives montées sur le capot avant (les étriers de frein ne doivent pas être démontés roue) raideur du ressort 10,5 N / mm
Emplacement de la roue arrière / suspension
Bras oscillant en aluminium WSBK, amortisseur central Öhlins TTX 36 GP, détente réglable et amortissement en compression, précharge du ressort réglable, point de pivotement de la butée supérieure réglable (0/3 mm), déflection réglable de la jambe de force (longueur de la barre de tension), surfaces de contact pour douille d’entretoise de roue sur tendeurs de chaîne pour montage de roue simple / mains libres, tendeur de chaîne en titane à l’extérieur, en aluminium à l’intérieur, supports de béquilles en CFRP sur bras oscillant, raideur du ressort 95N / mm
Suspension avant / arrière 130 mm / 120 mm
Empattement 1,440 mm
Chasse 102.5 (réglable entre 95-112)
Angle de la tête de direction 65,5 ° (réglable 0,0 °, +/- 0,5 °, +/- 1 °)
roues Roues en carbone, y compris les bagues d’espacement des roues montées à la presse pour un montage facile des roues
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 6,00 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17 Pirelli Diabolo Superbike Slick SC2
Pneus arrière 200/60 ZR 17 Pirelli Diabolo Superbike Slick SC2
Frein avant Frein à disque double Brembo Racing, disque de frein T-flottant, diamètre 320 × 6,75 mm, monobloc 4 pistons WSBK GP4-PR étrier fixe avec pistons titane, maître cylindre Brembo Racing RCS19X18, levier de frein Brembo Racing ajustable, levier d’embrayage Brembo Racing (sans interrupteur d’embrayage)
Frein arrière Frein à disque unique Brembo Racing, étrier fixe WSBK à 4 pistons avec pistons en titane, diamètre du disque de frein 220 × 4,0 mm
Dimensions / poids
Hauteur du siège, poids à vide 831 mm (siège du pilote bas / haut, 816/846 mm)
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide environ 1859 mm (siège du pilote bas / haut, 1 829 mm / environ 1 889 mm)
Longueur 2,070 mm
Largeur 777 mm
Poids sec 146 kg
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 171,4 kg
Volume de réservoir utilisable 17,5 l
réserve environ 4 l

Les dimensions correspondantes correspondent au poids à vide DIN
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides de service, ravitaillés à au moins 90% de la capacité du réservoir de carburant utilisable

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