BMW Motorrad Morocco

R 1200 RS

Sport Touring s’est donné un nouveau visage.

Dynamique de conduite alliée à de réelles capacités touring – au plus haut niveau : c’est la BMW RS. Avec son moteur puissant et sa suspension stable, cette moto sportive de route offre un énorme plaisir de conduire et plus encore. Grâce à sa position d’assise à la fois confortable et sportive et à la qualité de la protection contre le vent et les intempéries, elle offre une sensation de pilotage entièrement nouvelle à tous ceux désireux de voyager rapidement et de se balader le long de routes de campagne en conduite dynamique.

La performance rencontre le design.

Le concept moderne d’un mélange dynamique de motos sportives et de motos de tourisme est démontré visuellement aussi, au moyen d’un demi carénage avec des phares symétriques issus de deux générations de la RR. L’unité de guidon de forme élégante avec section en aluminium forgé jointe combine parfaitement la fonction et l’ergonomie.

Le compagnon de voyage élégant et rapide.

Cette moto routière sportive tire sa puissance d’un couple de 92 kW (125 ch) fourni par un moteur bicylindre 4 temps refroidi par air/eau doté de deux arbres à cames à engrenage suspendu et d’un arbre d’équilibrage. Afin de garantir la stabilité du véhicule sur n’importe quelle route de campagne, sa suspension hautement active à commande électronique ESA (Suspension à réglage électronique) est proposée de série. Ce système s’accompagne des modes « Rain » et « Road » – également de série – afin d’offrir une expérience de pilotage optimale.

L’équipement et les accessoires ajoutent la touche finale parfaite.

La vaste gamme d’équipements optionnels va des porte-bagages au régulateur de vitesse en passant par le «Keyless Ride». Le nouveau boîtier du système et le top pratique complètent parfaitement la moto de tourisme sportive : parfaitement harmonisées avec l’ergonomie et intégrées dans le look général de la moto, ils offrent un niveau de confort de voyage que vous n’attendriez pas normalement dans une sportive classique. Les modes d’équipement optionnels Pro contiennent l’ABS Pro et le Dynamic Brake Light (homologation en cours).

Moteur
Type Moteur double à quatre temps refroidi par air / liquide, double arbre à cames en tête, un arbre d’équilibrage
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Capacité 1 170 cc
Puissance nominale 92 kW (125 PS) à 7 750 U / min
Max. couple 125 Nm à 6500 tr / min
Ratio de compression 12.5: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation par WMTC pour 100km 4,96 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON)
Système électrique
Alternateur Alternateur triphasé 508 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage lubrifié à l’huile, actionné hydrauliquement
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 vitesses à mailles constantes avec dentures hélicoïdales
Conduite Entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre Châssis à deux sections, avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche télescopique à l’envers; diamètre du plongeur 45 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en aluminium coulé avec BMW Motorrad Paralever; Entretoise WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) sur le volant, amortissement du rebond réglable à la manivelle
Suspension avant / arrière 140 mm / 140 mm
Empattement 1,527 mm
Chasse 114,8 mm
Angle de la tête de direction 62,3°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 5,50 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Frein à double disque, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), débrayable
Dimensions / poids
Longueur 2 202 mm
Largeur (y compris les miroirs) 925 mm
Hauteur (sans miroirs) 1.250 mm
Hauteur du siège, poids à vide 820 mm (siège du pilote bas * / haut * 760/840 mm) * OE
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1 840 mm (siège du pilote * bas * / haut * 1 720/1 875 mm) * OE
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté1) 236 kg
Poids total autorisé 450 kg
Charge utile (avec équipement standard) 214 kg
Volume de réservoir utilisable 18 l
réserve environ. 4 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

Barres de protection en acier spécial

• Barres de protection robustes en 2 parties en acier spécial poli électrolytiquement
• Protection efficace des cylindres et des culasses contre les dommages dans les accidents mineurs
• Apparence enduro caractéristique
• Poids: env. 3,6 kg
• Bien combinable avec le capot de protection de la culasse

Couvercle de protection de culasse en acier spécial

• Excellente protection pour le couvre-culasse, évitant les rayures et les dommages causés par les pierres volantes
• Protection de contact en plastique à l’extérieur, remplaçable
• Grand tampon en caoutchouc à l’intérieur
• Logo BMW Motorrad sur le contacteur
(comme sur la R 1200 RT)

Softbag pour le siège du passager

Le sac imperméable à l’eau est fixé au siège du passager et offre 14 litres d’espace de stockage avec une option pour l’étendre à 18 litres – juste la bonne taille pour, par exemple, les trajets quotidiens et les excursions d’une journée. C’est aussi le moyen idéal d’augmenter l’espace de stockage fourni par le sac de réservoir.

• Tissu polyester résistant avec revêtement en PVC
• Compartiment principal imperméable, environ 14 l, extensible à environ 18 litres, sac intérieur avec couvercle
• Fermeture à glissière sur trois côtés offrant une bonne accessibilité
• Deux poches extérieures avec fermeture à glissière sur le côté, hydrofuge
• compartiment hydrofuge à l’ intérieur du couvercle avec fermeture à glissière
• Le bas est moulée en EVA, en forme pour un ajustement serré et avec un anticorps antidérapant en couche de surface PU
• poignée et bandoulière ajustable, amovible transport pratique
• inscription GS sur les sacs secondaires, inscription BMW Motorrad argentée en relief sur le couvercle
• Dimensions (L xlx H): env. 27x28x18 cm (s’étend jusqu’à 24 cm)
• Couleur: Noir

Boitier de tourisme

• Boîtiers en plastique rigide, résistant aux projections d’eau
• Capacité totale: env. 63 l (droite environ 31 l, gauche environ 32 l)
– Le boîtier gauche est légèrement plus grand et peut facilement accueillir 1 casque
• Couvercles de boîtier peints en gris métallique granit mat
• L’extension sur le fond du boîtier rend l’emballage et le déballage plus facile
• Cas verrouillable, système de fermeture à clé identique pour clé de véhicule possible
• Charge utile maximale par caisse: 10 kg
• Vitesse maximale recommandée avec boîte (s) installée (s): 180 km / h
• Poids (par caisse): Approx. 3,8 kg
• Porte-bagages discrets qui ne gênent pas lorsque les boîtiers ne sont pas équipés
• Fourni sans porte-bagages et sans barillets
– Porte-bagages également disponible en option (à l’usine)
• En option: doublures imperméables pour les valises de tourisme

Doublures pour valises de tourisme

• Revêtements fonctionnels et dimensionnellement stables
• Les bases sont en EVA moulé avec revêtement Lycra
• Les couvercles sont en polyester résistant avec revêtement PU
• Imperméable avec doublure soudée avec fermeture type sport (compartiment principal)
• Ajustement et design adaptés aux valises de tourisme
• En forme de retour pour tirer pleinement parti de la capacité disponible
• Fermeture à glissière 2 voies caoutchoutée 3 côtés pour une bonne accessibilité
• Séparateur de maille dans le couvercle
• Poignée de transport et bandoulière amovible, réglable
• Doublure gris contrastant 100% polyester avec revêtement PU
• Logo BMW Motorrad sur le couvercle
• Couleur: Noir

Topcase 2, petit format

• Topcase en plastique imperméable à l’eau
• Capacité: Env. 30 l, assez grand pour accueillir 1 casque
• Couvercle de la zone de couverture peint en granit gris mat métallique
• Les charnières à fermeture en douceur permettent de descendre doucement le couvercle en position fermée
• Verrouillage du même type verrouillable pour la clé du véhicule
• Charge utile maximale : 5 kg
• Vitesse maximale recommandée avec topcase installé: 180 km / h
• Poids: env. 3,8 kg
• Livré sans porte-sacoche et sans barillet
– Porte-sacoche également disponible en option (à l’usine)
• En option:
– Fourre-tout intérieur pour topcase
– Garniture de dossier pour topcase, offrant plus de confort au passager

Sac de réservoir

• Sac à dos de réservoir hautement fonctionnel
• Tissu polyester enduit de PVC résistant
• Fond moulé en EVA (éthylène-acétate de vinyle), moulé sur le réservoir de carburant et doté d’une couche antidérapante en PU
• Compartiment principal étanche:
– Capacité : Environ 12 l, extensible à env. 16 l
– Doublure en tissu de nylon avec revêtement en PU
– Étanche avec fermeture à rouleau et fermeture à boucle à baïonnette et coutures soudées
– Fermeture à glissière verrouillable (serrure non comprise dans la livraison)
• Poche pour cartes très hydrofuge:
– Ouverture large pour l’accès par fermeture à glissière bidirectionnelle (dans le compartiment principal)
– Revêtement PU antidérapant à l’intérieur
• Poche extérieure zippée hydrofuge avec fonction porte-bouteille
– Un cordon à l’intérieur sécurise une bouteille PET de 0,5 l où il est rapidement accessible sur un arrêt court
• Poignée de transport et bandoulière amovible
• Logo GS sur le côté
• Couleur: Noir / gris
• En option: Vario insert pour sac à dos de réservoir moyens de diviser la capacité du compartiment principal

Spoiler de moteur

• Spoiler de moteur en deux parties bien fait
• Polyamide (PA 6) avec une proportion de fibres de verre ajoutée, résistant à la lumière ultraviolette
• Peint dans la couleur de véhicule (s) ou apprêté pour la peinture individuelle
– Versions de couleur: métallique pour R 1200 R; Blackstorm métallique et bleu lupin métallique pour R 1200 RS
– Versions couleur également disponibles en option (départ usine)
• Amélioration visuelle et personnalisation
• Poids: env. 190 g par côté
• Pas en combinaison avec des barres d’impact

Clignotants clignotants à LED

• Indicateurs de clignotants attrayants sur les tiges, avec technologie LED de pointe
• Voyant de clignotant blanc avec 2 voyants par clignotant
• Sécurité accrue sur la route, grâce à des lumières LED pratiquement nulles
• Également disponible en option extra (ajusté départ usine)
• Note: Pas d’homologation pour le marché américain

Akrapovic silencieux sportif

• Silencieux à glissière pour un son rude et un look sportif
• Coque en titane, éléments internes en acier inoxydable
• Réduction de poids considérable par rapport à la configuration standard (environ 1 kg)
• Bouchon d’extrémité en carbone et écran thermique
• Puissance et couple à la niveaux de la configuration standard
• Logo Akrapovič gravé sur le côté
• Homologué pour un usage routier (permis d’exploitation général de l’UE) ¹

¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Repose-pieds, fraisé, réglable

• Repose-pieds avant fraisés CNC de haute qualité, avec levier de frein et levier de vitesses
• Alliage d’aluminium haute résistance, gris anodisé
• Réglage ergonomique individuel
• Repose-pieds avant réglable en hauteur sur 3 positions
– Position supérieure identique au repose-pieds standard, 2 autres positions inférieures sélectionnables
– Facile à régler par vis
• 3 coussinets en caoutchouc sur les repose-pieds pour une prise sûre et confortable
• Taille de la bande de roulement similaire à l’article en stock
• Souligne une apparence sportive
• Logo BMW Motorrad gravé au laser dans les repose-pieds

BMW Motorrad Navigator V

• GPS compatible Bluetooth compatible avec les motos
• Grand écran lumineux de 5 ”
• Disponible avec des données cartographiques pour l’Europe ou l’Amérique du Nord¹, ou sans données cartographiques préinstallées
• Mises à jour cartographiques gratuites toute la vie (uniquement pour les options avec données cartographiques préinstallées )
• 8 Go de mémoire intégrée (unité mondiale de 4 Go), et avec emplacement pour carte SD
• En option Garmin Smartphone Link pour les informations de congestion en temps réel, les dernières prévisions météo et plus encore
• Spécialement pour R 1200 GS et R 1200 GS Adventure:
– Échange de données étendu via le bus LIN (pages My Motorcycle, avertissements)
– Options de contrôle IHM optimisées et étendues à l’aide du Multi-Controller
– Uniquement en combinaison avec l’option supplémentaire “Préparation au système de navigation” (rétrofit techniquement possible)
• Voir le bulletin d’information produit séparé pour plus d’informations sur le Navigator V

Barres de sécurité

• Barres d’écrasement en 2 parties robustes en acier spécial poli électrolytiquement
• Protection efficace des cylindres et des culasses contre les accidents mineurs
• Moins de risque de brûlures (des collecteurs d’échappement) en cas de chute de la moto
• Angle de virage inchangé clairance
• Poids: Approx. 3,7 kg
• Pas en combinaison avec le spoiler du moteur et / ou le capot de protection de la culasse

Phares auxiliaires à LED

• Puissants phares auxiliaires à LED avec boîtier en aluminium moulé sous pression
• Bonne intégration dans le véhicule avec un support spécialement développé et conçu pour cela
• Plus de sécurité sur la route: meilleure vision et meilleure visibilité
• Les LED sont si durables qu’elles s’usent pratiquement pas, donc sans panne et sans entretien
• Les LED blanches émettent une lumière d’une couleur très proche de celle de la lumière du jour pour un éclairage différencié de la route en avant
• Diamètre env. 70 mm, longueur env. 110 mm
• Homologation mondiale, aucune inspection technique ou approbation requise (marque de conformité CE / SAE)

CONFIGURATEUR