BMW Motorrad Morocco

R 1250 RS

La nouvelle BMW R 1250 RS.

Chaque sortie est déterminée par deux facteurs : le temps et le trajet. Avec la nouvelle BMW R 1250 RS, vous profitez au maximum de chaque sortie. Le couple de 143 Nm et les 100 kW (136 ch) du nouveau moteur à pistons opposés vous permettent d’atteindre encore plus rapidement votre vitesse de croisière. La technologie innovante BMW ShiftCam vous permet de bénéficier d’un couple accru et d’une plus grande souplesse sur toute la gamme de régimes. Vous piquez ainsi un sprint magistral sur l’asphalte à partir de toutes les situations de conduite. La partie avant remaniée confère, avec le projecteur Full LED, un look frais et sportif et permet un bon aérodynamisme dans le vent. Vous vous déplacez ainsi rapidement et confortablement. Une chose est sûre – indépendamment de la distance parcourue et de la vitesse : avec la R 1250 RS, le plaisir de conduite croît chaque mètre parcouru.

La sportivité associée à l’ergonomie.

La R 1250 RS associe la sportivité avec le Grand Tourisme. L’avant entièrement rema-nié avec le nouveau sabot moteur souligne l’impression dynamique globale de la Sport-Tourer. La présentation symétrique du projecteur double confère à la R 1250 RS une apparence moderne et équilibrée. La géométrie du volant garantit un réglage sportif du siège.

MOTEUR BOXER BI-CYLINDRE EN LIGNE

Avancer à pleine puissance.

BMW ShiftCam désigne la technologie innovante, qui vous permet maintenant d’accélé-rer encore plus rapidement, dans tous les régimes. Tout cela est réalisé grâce à un sys-tème de distribution à calage variable. L’augmentation de la puissance à 100 kW (136 ch) fournit, avec l’extension de cylindrée à 1 254 ccm, une puissance accrue, pour piquer un sprint, même sur la voie de dépassement. L’augmentation du couple (max. 143 Nm) est clairement perceptible dans tous les régimes – le punch et le plaisir typiques sont garantis.

C’est nouveau.

Projecteur à LED integral de série.

En feux de route comme en feux de croisement, l’éclairage est plus large et plus ho-mogène qu’avec des projecteurs classiqueS. De plus, la lumière est plus blanche, les couleurs sont donc mieux dessinés, améliorant ainsi la sécurité passive.

Facelift –nouvelle partie avant et impression sportive accrue.

La partie avant redessinée, avec le nouveau sabot moteur et le projecteur à LED intégral,

Renforcent encore l’aspect dynamique de la R1250 RS.

BMW Motorrad Spezial.

Vous avez désormez encore plus de possibilités pour rendre votre BMW R 1250 RS votre vpropre moto : Si vous optez pour le pack de billette Option 719 définissant le design classique ou le pack de billette de HP, vous désposez d’une offre exclusive et d’individualisation directement en usine. Avec le laquage Spezial Stardust métal-lique, le siège marron Option 719 et les roues bicolores Option 719. Le silencieux HP fait une déclaration supplémentaire en termes de performances.

BMW Motorrad Connected.

Connectez votre smartphone à la moto par Bleutooth. L’écran TFT de 6.5 pouce affiche toutes les informations utiles relatives à la moto et propose des fonctions supplèmentaires en conjonction avec l’application pour smartphone.

Moteur
Type Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d’admission BMW ShiftCam.
Alésage x course 102.5 mm x 76 mm
Cylindrée 1 254 ccm
Puissance nominale 100 kW à 7 750 tours par minute
Couple maxi. 143 Nm à 6 250 tours par minute
Rapport volu-métrique 12.5: 1
Alimentation Injection électronique indirecte
Dépolution Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, norme anti-pollution Euro 4
Performance / consommation
Vitesse maximum PLus de 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC 4.75 l/100km
Type de

carburant conseillé

Super sans plomb, indice d’octane 95 (ROZ), adaptation par com-mande moteur (ROZ 91 à 98)
Equipement électrique
Alternateur Alternateur à aimant permanent 508 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 12 Ah, exempte d’entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage anti-dribble en bain d’huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission

secondaire

Cadran
Châssis / freins
Cadre Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant/suspension : Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière/suspension : Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad ; jambe de suspension WAD, précontrainte du ressort réglable en continu par molette hydraulique, amor-tissement en détente réglable par molette
Débattement avant/arrière 140 mm / 140 mm
Empattement (en posi-tion normale) 1 530 mm
Chasse (en position normale) 110.9 mm
Angle de tête de

direction (en position normale)

62,3°
Jantes Jante en aluminium coulé
Dimensions

jante avant

3,50 x 17″
Dimensions jante

arrière

5,50 x 17″
Pneumatique avant 120/70 ZR 17
Pneumatique arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Disque de frein double, disques de frein flottants, diamètre 305 mm, étrier à 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière Frein monodisque de 276 mm de diamètre et étrier flottant à double piston
ABS ABS BMW Motorrad partiellement intégral, déconnectable
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide) 820 mm (SA selle pilote basse : 760 mm ; SA selle Sport : 840 mm)
Arcade entre-jambes (poids à vide) 1 840 mm (SA selle pilote basse : 1 720 mm; SA selle Sport: 1 875 mm)
Volume de réservoir

utilisable

env. 18 l
dont réserve env. 4 l
Longueur (avec bavette) 2 202 mm
Hauteur (au-dessus du pare-brise) min. 1 255 mm; max. 1 340 mm
Largeur (avec les

rétroviseurs)

925 mm
Poids à vide (en ordre de marche tous pleins faits) 243 kg 1)
PTMA 460 kg
Charge utile (avec l’équipement de série) 217 kg

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)

1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements standard et alimentés avec au moins 90% du volume de réservoir utilisable.

Composants HP.

Silencieux sport HP

La perfection haut de gamme : le silencieux Slip-on de qualité en titane avec un bouchon de fermeture en carbone assure une sonorité grave et un aspect extérieur sportif. Par ailleurs, le poids du silencieux sport développé par Akrapo-vič a été optimisé par rapport au silencieux de série

Rangement.

Valise de randonnée et topcase

La valise de randonnée à coque dure de haute qualité offre suffisamment de place pour le sac de voyage ou pour un casque de moto, avec 32 l et 31 l de volume. Les valises à protection contre les projections d’eau peuvent être ver-rouillées et sont recommandées comme compagnon parfait de voyage pour les excursions courtes ou plus longues. Les couvercles peuvent être ouverts en largeur et facilitent le chargement. Avec une charge utile atteignant jusqu’à 10 kg, les valises à coque dure stables permettent de transporter pas mal d’objets. La vitesse de pointe recommandée avec les valises fixées s’élève à 180 km/h. Les sacs intérieurs étanches à l’eau sont des options pratiques, qui sont parfai-tement adaptées aux valises de randonnée.

Le topcase en plastique étanche à l’eau offre suffisamment de place pour un casque, avec un volume de 30 l. Le couvercle, au choix laqué en Asphaltgrau-metallic mat, Blackstorm metallic ou Lightwhite uni et les charnières Soft-Close, qui permettent un abaissement en douceur du couvercle, renforcent l’impression de qualité haut de gamme. La charge utile maximale s’élève à 5 kg

Sac intérieur de valise de randonnée et topcase

Les sacs internes adaptés aux valises de randonnée et le topcase mettent de l’ordre dans les bagages et facilitent le chargement et déchargement. Grâce à la poignée de transport et à la sangle d’épaule, le sac peut être rapidement transporté à la main et sans peine. La fermeture éclair parcourant les trois côtés et le filet de séparation dans le couvercle compte parmi les détails pratiques..

Sac de réservoir petit format, 5-9 l

La petite sacoche de réservoir en toile résistante revêtue PU en polyester est le compagnon idéal pour les brefs voyages. Le compartiment principal étanche à l’eau avec sachet intérieur, la poche extérieure, les modules extensibles de 5 à 9 l, la poignée de transport et la sangle d’épaule amovible sont des fonctionnalités pratiques qui ne laissent rien à désirer au quotidien

Repose-pieds Option 719

Les repose-pieds en aluminium peuvent être réglés sur trois positions et con-fèrent un maximum de confort, outre les qualités ergonomiques. Les pièces fraisées de haute qualité de l’Option 719 exclusive peuvent être adaptées à un type de conduite sportif ou à différentes statures de pilote et garantissent ainsi un contrôle encore meilleur en inclinaison.

Pédale réglable Option 719

Proprement ajusté, les pédales peuvent être commandées plus délicatement dans des modes de conduite avec des inclinaisons importantes. Les pièces fraisées de haute qualité Option 719 Branding ajoutent encore de la valeur à la machine.

Six Couvre-culasse Option 719 Classic

Les couvre-culasses de la conception exclusive de l’option Option 719 se distin-guent par leur aspect argenté. La couverture de billette de haute qualité en alu-minium anodisé amène le moteur Boxer à la lumière du luminaire. Les pièces spéciales exclusives portent l’inscription “option 719” et soulignent le caractère de haute qualité de la moto..

Ergonomie et confort.

Selle pilote hôte, en noir :

La selle pilote surélevée de 30 mm en noir est particulièrement adaptée pour les pilotes de grande taille. L’angle confortable au niveau du genou confère aux motocyclistes une amélioration remarquable et ainsi encore plus de kilomètres sans souci sur les longues distances.

Pare-brise teinté

La bulle teintée souligne le caractère sportif de la moto. Le revêtement résistant aux rayures garantit une transparence permanente. Les dimensions et la forme correspondent à la bulle de série.

Navigation et communication.

BMW Navigator VI

Grâce au Navigator VI multifonctions, la fonction « Choix d’itinéraire » devient un jeu d’enfant. Le système à mémoire flash de 16 Go et grand écran tactile de cinq pouces indique toujours la bonne direction. Grâce au filtre de polarisation (CPOL) circulaire, l’écran étanche à l’eau reste parfaitement lisible y compris en rayonnement direct du soleil. L’écran haute résolution dans un boîtier similaire à celui d’un smartphone fournit toutes les informations importantes et assure la perspective nécessaire dans chaque situation. De nombreuses fonctions com-plémentaires font de la planification et du voyage une expérience captivante. Ainsi, des itinéraires peuvent être créés conformément aux préférences person-nelles, afin d’apprécier les trajets riches en virages et les petites routes à faible circulation. En terrain connu, l’option « Rundtour » qui ramène de manière fiable au point de départ à la fin est disponible. La connexion au système de commu-nication BMW Motorrad et l’appli en option Smartphone Link App permet une expérience multimédia pure : les instructions de navigation, les communications téléphoniques et la musique en streaming, ainsi que la consultation des prévisi-ons météorologiques et des informations sur les embouteillages ne posent ainsi aucun problème Avec la préparation à la navigation, d’autres fonctions telles que « Mein Motorrad » sont disponibles, alternativement, la commande est possible par Multi-Controller sur le guidon. Les personnes qui ont choisi les données car-tographiques préinstallées bénéficient d’une mise à jour des cartes gratuites tout au long de la vie pour rester informé

Sécurité.

Protège-carter

L’étrier de protection moteur robuste en acier inoxydable poli protège la zone du cylindre de manière fiable contre les dommages sans restreindre la liberté d’incli-naison. La construction en tube stable renforce même des voilages durs et peut empêcher des dommages capitaux dus aux chutes en tout-terrain et sur l’asphal-te.

CONFIGURATEUR