BMW Motorrad Morocco

S 1000 RR

Une icône parmi les Superbikes.

La BMW S 1000 RR a révolutionné la catégorie des superbikes sport dès le départ. Par la suite, cette moto a continué à être développée, son concept perfectionné et les dernières technologies intégrées. Cependant, un facteur constant demeurait : la courbe de puissance impressionnante de la RR. En termes de performance, c’est toujours un modèle pionnier à l’heure actuelle. Désormais, la S 1000 RR est livrée avec le DTC Dynamic Traction Control (contrôle de traction dynamique) de série pour une dynamique de conduite supérieure et une plus grande sécurité routière. Par conséquent, la S 1000 RR reste un pur-sang des motos sportives – que ce soit sur la route ou sur les circuits. Et sa technologie innovante vous permet de ressentir sa performance avec plus d’intensité et d’instantanéité que jamais.

Le look d’une gagnante. Ou une machine haute-performance. Ou encore une combattante.

La RR est l’incarnation d’une superbike – et cela s’applique aussi à son design. Avec sa partie avant split-face distinctive et ses phares avant asymétriques, elle est reconnaissable instantanément. Sa ligne acérée lui donne un air ultra racé. Ses contours et formes se complètent magnifiquement bien. Elle irradie l’amour des lignes droites et des virages de l’avant jusqu’à l’arrière. Et sa soif de performance haut niveau est explicite. La RR partage avec vous son désir d’accélération et de vitesse pures.

La S 1000 RR se décline en trois versions de couleurs : gris granitique métallisé et noir orage métallique, capturant les abîmes sombres de la grande ville pour créer une apparence à couper le souffle. Le Racing Red en Light White, avec sa doublure rouge, souligne les performances dynamiques de la moto. Les variantes de couleur Light white avec Lupin blue metallic et Racing Red, également avec des lignes de finition rouges, sont un indicateur visuel de son appartenance au sport de course et de sa place dans la famille des motos de sport BMW.

Statistiques gagnantes Performance puissante.

L’hypersportive avec son moteur à quatre cylindres en ligne refroidi par liquide a une capacité de 146 kW (199 ch) à 13 500 tr/min et un couple maximum de 113 Nm à 10 500 tr/min. Des statistiques impressionnantes que les conducteurs ressentent clairement. Pourtant, même avec ce niveau de performance, la fonction DTC Dynamic Traction Control assure une sécurité considérablement supérieure.

De nombreux détails vous permettent de ressentir la performance de la S 1000 RR encore plus intensément et de maintenir une vue d’ensemble encore meilleure dans toutes les situations. Les trois modes de conduite « Rain », « Sport » et « Race » assurent une coordination optimale de l’accélérateur, de l’ABS et l’ASC, même en conditions changeantes. Le DTC Dynamic Traction Control et l’ABS, tous deux fournis de série, assurent également une sécurité accrue. L’accélérateur permet de libérer l’immense puissance de la moto de manière plus fine et directe.
Avec son haut niveau de résolution, le tableau de bord offre un affichage clair des réglages sélectionnés, de la vitesse et des informations du moteur. Vous bénéficiez ainsi d’un aperçu optimal permanent de la performance de la RR et de vos réglages.

Performance et perfection jusque dans les moindres détails.

Pourtant, même ici, un raffinement supplémentaire est possible, par exemple avec l’accessoire optionnel Pro Riding Modes, avec ses deux modes individuels – « Slick » et « User Mode » ainsi que ABS Pro avec un capteur de position incliné. Et même dans la gamme la plus performante, le RR est livré avec une gamme de systèmes de confort: l’assistant Pro Shift en option vous permet de changer de vitesse sans avoir à actionner l’embrayage ou la poignée des gaz pour une meilleure propulsion vers l’avant. Launch Control et Pit Lane Limiter sont également tirés directement de la voie des stands. Si vous optez pour la batterie haute puissance (Li-Ion), cela réduira le poids total du RR de 1,5 kg, ce qui vous donnera une sensation de sport de course encore meilleure.
La S 1000 RR reste une superbike sportive de haut niveau. Sur la route et sur la piste.

Moteur
Type Moteur 4 temps 4 cylindres en ligne refroidi par eau / huile, quatre soupapes en titane par cylindre, deux arbres à cames en tête
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Capacité 999 cm3
Puissance nominale 146 kW (199 ch) à 13 500 tr / min
Max. couple 113 Nm à 10 500 tr / min
Ratio de compression 13.0:1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique, pibe d’admission variable
Contrôle des émissions Convertisseurs catalytiques à trois voies en boucle fermée, norme EU-4 avec tuyau d’interférence à commande électronique
Performance / fuel consumption
Vitesse maximum plus de 200 km / h
Consommation de carburant par 100 km en fonction du cycle WMTC 6,7 l
Type de carburant Super sans plomb (prime), indice d’octane 95 – 98 (RON) (contrôle du cliquetis, sortie nominale à 98 RON)
Système électrique
Alternateur 406 W
Batterie 12 V / 9 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage multiplate dans bain d’huile, embrayage anti-sauts, à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 vitesses à maillons constants, à denture droite
Conduite Chaîne 17/45
Contrôle de traction DTC
Châssis / freins
Cadre Cadre de pont en composite d’aluminium, moteur partiellement autoportant
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche télescopique à l’envers Ø 46 mm, réglable en compression et détente, précharge réglable
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant en aluminium à 2 côtés, compression et détente réglable, précharge réglable
Suspension avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1,438 mm
Chasse 96,5 mm
Angle de la tête de direction 66,5°
roues Roues moulées en aluminium
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 6,00 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 190/55 ZR 17
Frein avant Frein à disque double, étriers de frein flottants, étrier fixe à 4 pistons, diamètre 320 mm
Frein arrière Frein à disque unique, étrier flottant à un piston, diamètre 220 mm
ABS BMW Motorrad Race ABS (partie intégrante), débrayable, modes de sélection
Dimensions / poids
Longueur 2,050 mm
Largeur (y compris les miroirs) 826 mm
Hauteur (sans miroirs) 1.140 mm
Hauteur du siège 815 mm
Courbe de la jambe intérieure 1 805 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 208 kg
Poids sec 179,5 kg
Poids total autorisé 407 kg
Charge utile (avec équipement standard) 199 kg
Volume de réservoir utilisable 17,5 l
réserve environ. 4 l


Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

HP PARTS.

Silencieux Sport HP

Haut de gamme : entièrement en titane, avec embout en carbone et couvercle de protection thermique, et logo gravé au laser. Le son Excel-ready fait de chaque voyage une expérience sportive, jusqu’aux notes d’échappement.

  • Silencieux à enfiler pour un son guttural et des allures sportives
  • Tout en titane (coquille, tuyau de raccordement et internes)
  • Faible poids: (environ 2,9 kg), environ 1,3 kg plus léger que le composant standard
  • Puissance et couple aux niveaux de la configuration standard
  • Embout en carbone et grand écran thermique en carbone
  • Logo avec inscription HP clairement visible gravée sur la face latérale

Système d’échappement en titane HP

Le système complet Akrapovič High-Performance: entièrement en titane avec embout en carbone. Avec son propre contrôle du moteur, réglé pour une amélioration optimale des performances en prenant en compte le contrôle des émissions et la réduction du bruit.

  • Système complet haute performance légal de Akrapovič
  • Collecteur d’échappement, tuyau intermédiaire et silencieux arrière, entièrement en titane
  • Réduction considérable du poids par rapport au composant standard: environ 5,0 kg
  • Décharge de données spéciale pour l’unité de commande du moteur
  • Amélioration visuelle, son guttural
  • Puissance et couple aux niveaux de la configuration standard

Système de repose-pieds HP

Le système de repose-pieds HP fraisé par CNC n’a pas seulement l’air esthétique, il est également très fonctionnel. De nombreuses options de réglage répondent à tous les souhaits du pilote en matière d’ergonomie et de caractère sportif.

  • Système de repose-pieds HP usiné CNC
  • Alliage d’aluminium haute résistance, poids léger, stabilité dimensionnelle extrêmement élevée, finition anodisée tricolore
  • Nombreuses possibilités de réglage des repose-pieds, du levier de frein, du levier de vitesses et de la marche
  • L’ergonomie personnalisée optimale se traduit par une augmentation énorme du confort et de la sécurité
  • Y compris la protection du talon de carbone
  • Instructions détaillées pour les paramètres d’ergonomie
  • En option : repose-pieds passager HP

ARRIMAGE.

Softbag pour le siège du passager

Compact, étanche, parfaitement ajusté et stable, le sac monté sur le siège du passager est tout cela. Avec une capacité de stockage de 2,5 l, extensible à 5,5 l, juste la bonne taille pour une excursion d’une journée.

  • Compartiment principal imperméable, environ 2,5 l, extensible à environ 5,5 litres, sac intérieur avec plateau
  • Matériau de coque résistant en polyester / polyuréthane
  • Fermeture à glissière sur trois côtés offrant une bonne accessibilité
  • Le fond est moulé en EVA, formé pour un ajustement serré sur le siège arrière, et avec un revêtement anti-dérapant
  • Fixation rapide et sûre à trois points
  • Poignée de transport pratique
  • Logo BMW Motorrad sur le couvercle
  • Dimensions (LxLxH): env. 31x26x10 cm
  • Couleur : noir

Sacoches

Les sacoches en textile offrent 10 l d’espace de rangement de chaque côté, extensible à 16 l. Grâce à son support à verrouillage rapide, la moto peut être rapidement équipée pour la tournée et restaurée.

  • Sacoches en textile avec support à verrouillage rapide
  • Matériau de coque résistant en polyester
  • Grand compartiment principal, environ 10 l par côté, extensible à environ 16 l
  • Fermeture à glissière sur trois côtés offrant une bonne accessibilité
  • Forme du sac adaptée à la géométrie arrière du véhicule
  • Avec 2 doublures imperméables et amovibles
  • Sacoches connectées sous le siège du passager par Velcro pour la protection contre le vol
  • Le support arrête les sacs qui battent ou entrent en contact avec les pneus; Rapide à monter et à retirer du support fixe grâce à sa conception à verrouillage rapide
  • Reflets des coutures pour une bonne visibilité
  • Poignée de transport pratique
  • Logo S 1000 sur le côté, « R » à l’arrière
  • Dimensions (LxLxH): environ 41x18x27 cm (ou expansé 41x23x27 cm)
  • Couleur: noir
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