BMW Motorrad Morocco

F 800 GT

Prenez la route et laissez le voyage commencer.

Montez sur la moto, laissez la routine quotidienne derrière vous et profitez du pur plaisir de piloter : avec son nouveau design dynamique et sportif, la F 800 GT est performante pour tous les styles d’escapades – petites routes de campagne, cols escarpés des Alpes ou autoroutes sans fin. Le bicylindre en ligne doté d’une puissance nominale de 66 kW (90 ch) est prêt à bondir à chaque trajet – et répond en même temps à la nouvelle norme EU4. Cette moto routière est équipée de série du système Ride-by-Wire, de plusieurs modes de pilotage et de l’ABS. Les diverses protections contre le vent et les intempéries augmentent sensiblement le confort. Le moteur contribue à ses qualités de routière, en proposant une conduite puissante et silencieuse, tout en douceur – parfaite pour le voyage. D’autres options comprennent l’ASC (contrôle antipatinage) et la fonction éprouvée Dynamic ESA (Suspension à réglage électronique). En résumé : Tout ce qu’il y a à faire, c’est grimper sur la moto et le voyage peut commencer. GT classique. Rien ne peut vous empêcher de partir.

Extrême légèreté et élégance.

La conception dynamique du châssis en fait la moto routière idéale pour la route quelque soit le temps. Ses lignes claires promettent un pur plaisir de conduite dès le départ et jusqu’à l’arrivée. Le poste de pilotage est équipé d’un nouveau cadran offrant plus de fonctions et d’informations. Des détails esthétiques, comme le nouveau pare-brise avec le logo GT mat ou le panneau latéral comportant l’inscription F 800 GT accentuent le caractère de ce nouveau design. Le nouveau silencieux arrière attire tous les regards sur la routière. Il répond lui aussi à la norme EU4.

Trois options de couleurs sont disponibles pour un look distinct. Chacun donne à la F 800 GT un caractère différent, de l’élégant au super sportif. Vous pouvez décider lequel vous convient le mieux.

Bicylindre puissant pour touring dynamique.

Une simple rotation de la poignée des gaz et ses 90 chevaux (66 kW) vous promettent de laisser la routine quotidienne derrière vous. Le bicylindre en ligne de 798 cm3, refroidi à l’eau, procure de remarquables performances dynamiques et beaucoup de puissance à chaque trajet par le biais d’une transmission par courroie crantée ne nécessitant quasiment aucun entretien. Grâce à un bras oscillant arrière plus long et des suspensions mieux calibrées, la stabilité est encore accrue, garantissant ainsi d’agréables sensations de pilotage.

Le confort et sécurité sont les meilleurs compagnons de voyage.

Cette agréable machine puissante offre également une maîtrise totale sur la route et un confort optimal : un grand choix d’assise et de leviers d’embrayage et de frein réglables vous permettent d’adapter la moto à vos besoins ergonomiques personnels. Avec l’option Dynamic ESA (Suspension à réglage électronique), il suffit d’ajuster l’amortissement du rebond à l’arrière pour un confort de conduite optimisé. Grâce au système Ride-by-Wire, la commande d’accélérateur est plus subtile. Avec les modes de pilotage standards « Rain » et « Road », ainsi que le mode Dynamic en option, la F 800 GT s’adapte à la perfection à tous les types de surface et styles de conduite. L’ABS BMW Motorrad de série vous assiste dans chaque manœuvre de freinage. Le contrôle de traction ASC en option offre encore plus de sécurité, en particulier sur routes mouillées.

Plus d’individualité : des équipements et accessoires en option.

La F 800 GT standard restitue à la perfection l’esprit Gran Turismo en combinant sportivité et confort de touring. BMW Motorrad propose également un choix d’équipements et accessoires en option destinés à personnaliser la F 800 GT selon vos besoins réels. Des solutions de rangement pratiques, par exemple. Avec ces solutions, vous pouvez emporter ce que vous voulez avec vous, que ce soit pour de longs trajets, de courtes randonnées ou votre trajet quotidien pour aller au travail.

Moteur
Type Moteur à deux cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l’eau, quatre soupapes par cylindre,
deux arbres à cames en tête, lubrification à carter sec
Alésage x course 82 mm x 75,6 mm
Capacité 798 cm3
Puissance nominale 66 kW (90 ch) à 8 000 tr / min
(réduction de la puissance à 35 kW (48 ch) à 6 750 tr / min possible)
Max. couple 86 Nm à 5 800 tr / min
(avec réduction de la production: 69 Nm à 3500 tr / min)
Ratio de compression 12.0: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Norme d’émission Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum Plus de 200 km / h
Consommation de carburant par 100 km sur la base de WMTC 4,3 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane minimum 95 (RON)
Système électrique
Alternateur alternateur triphasé 400 W
Batterie 12 V / 12 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à disques multiples à bain d’huile, actionné mécaniquement
Boîte de vitesses Boîte à 6 vitesses à maillage constant intégrée dans le carter
Conduite Transmission par courroie avec amortisseur de choc
Châssis / freins
Cadre Châssis type pont, fonte d’aluminium, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension Fourche télescopique, Ø 43 mm
Emplacement de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en fonte d’aluminium avec réglage excentrique pour l’essieu arrière,
jambe de force centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu)
sur le volant, amortissement du rebond réglable
Suspension avant / arrière 125 mm / 123 mm
Empattement 1,514 mm
Chasse 98 mm
Angle de la tête de direction 64°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 5,50 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Frein à double disque, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Frein arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à un piston
ABS BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Longueur 2,156 mm
Largeur (y compris les miroirs) 905 mm
Hauteur (sans miroirs) 1 248 mm
Hauteur du siège, poids à vide 800 mm (siège confort OE: 820 mm, siège bas OE: 765 mm)
Courbe de la jambe intérieure, poids à vide 1 835 mm (siège confort d’origine: 1 858 mm, siège bas d’origine: 1 755 mm)
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 214 kg
Poids total autorisé 420 kg
Charge utile (avec équipement standard) 206 kg
Volume de réservoir utilisable 15 l
réserve environ. 3 l

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

Boitier de tourisme

• Boîtiers en plastique rigide noir, anti-projections.
• Capacité : Approx. 55 l (droite environ 28 l, gauche environ 27 l).
• L’étui droit peut accueillir 1 casque.
• L’extension sur le fond du boîtier rend l’emballage et le déballage plus faciles.
• Charge utile maximale par caisse: 10 kg.
• Vitesse maximale recommandée avec le cas (s) installé (s): 180 km / h.
• Livré sans porte-bagages et sans barillets.
• En option: Doublure imperméable pour les valises de tourisme.

Doublure pour valise

• Revêtements fonctionnels et dimensionnellement stables.
• Base faite de moulures en EVA, revêtement Lycra, dessus en tissu polyester résistant à l’usure.
• Imperméable avec doublure soudée avec fermeture type sport (compartiment principal).
• Ajustement et design adaptés aux valises de tourisme.
• Remodelé pour utiliser pleinement la capacité disponible.
• Séparateur de maille dans le rabat.
• Poignée de transport et bandoulière amovible.
• Logo BMW Motorrad sur le couvercle.
• Couleur : Noir.

Topcase, petit format

• Topcase en plastique noir.
• Capacité : Approx. 28 l, assez grand pour accueillir 1 casque.
• Charge utile maximale : 5 kg.
• Vitesse maximale recommandée avec topcase installé: 180 km / h.
• Facilement fixé au porte-bagages standard, aucune pièce supplémentaire n’est nécessaire.
• Livré sans barillet.
• Facultatif:
– Doublure pour topcase.
– Backpad pour topcase, offrant un haut niveau de confort pour le passager.

Doublure pour petite topcase

• Doublure fonctionnelle et dimensionnellement stable.
• Matériau extérieur en nylon, avec support en mousse EVA, fond préformé.
• Ajustement et conception adaptés au topcase.
• Poches intérieures pour les vestons.
• Poignée de transport et bandoulière amovible.
• Logo BMW Motorrad, cousu.
• Couleur: Noir.

Sac de réservoir

• Sac de réservoir étanche.
• Matériau extérieur résistant et facile à entretenir (tissu polyester enduit de PVC).
• Le fond est moulé en EVA, profilé pour un bon ajustement sur le réservoir de carburant et avec une couche de surface anti-dérapante en PU.
• Compartiment principal:
– Capacité: Approx.10 l, extensible à 14 l.
– Doublure en tissu de nylon avec revêtement PU.
– Imperméable à l’eau avec fermeture à rouleau et joint avec boucle à baïonnette et coutures soudées.
– Accès par une fermeture à glissière polyvalente et imperméable.
– Verrouillable par curseur à glissière.
• Compartiment à cartes imperméable à l’eau, avec fermeture à glissière pour un accès facile, avec revêtement PU anti-clip à l’intérieur.
• Poche extérieure zippée.
• Poignée de transport et bandoulière amovible et réglable.
• Boucles à pression pour chaque accessoire.
• Impression réfléchissante sur le côté.
• Logo BMW Motorrad gravé dans la poche extérieure.
• Charge utile maximale : 5 kg.
• Couleur : Noir.
• En option : l’insert Vario pour le sac à dos du réservoir offre un moyen variable de diviser la capacité du compartiment principal.

Insert Vario

• Division flexible de l’espace disponible à l’intérieur du sac à dos de réservoir.
– Bague extérieure flexible, réglable en largeur par une fermeture Velcro.
– Compartiment intérieur flexible composé de 2 inserts de paroi flexibles longs et 6 courts, chacun avec une fermeture de type Velcro aux deux extrémités. Les inserts muraux offrent la possibilité de diviser l’intérieur de manière flexible en compartiments plus petits.
– Couverture flexible. En fonction de la hauteur du sac à dos, même de grands objets plats (tels que des cartes) peuvent être rangés au-dessus de l’insert Vario.
• Convient pour les sacs à dos de réservoir BMW Motorrad d’une capacité totale de 12 litres ou plus.
• Matériau : éthylène-acétate de vinyle souple (EVA), avec revêtement polyester auto-adhésif.
• Fourni complet avec les instructions d’installation.

Clignotants à LED

• Des clignotants attrayants sur les tiges, avec une technologie LED de pointe.
• Voyant de clignotant blanc avec 2 voyants par tour.
• Sécurité accrue sur la route, assurée par des lumières LED.
• Réduction considérable de la consommation de courant:
– La fréquence de clignotement doit être changée lorsque les indicateurs de direction à LED sont installés. Dans le cas de BMW, cela se fait via le bus CAN; tous les autres indicateurs clignotants à LED de marché secondaire nécessitent l’installation d’une résistance (ce qui signifie qu’il n’y a pas de réduction de la consommation d’énergie).
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés (instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (réparation et données de service BMW Motorrad)).
• Remarque : Aucune approbation pour le marché américain.

Feu arrière à LED

• Feu arrière attrayant avec technologie LED de pointe.
• Plus de sécurité sur la route, assurée par des lumières LED pratiquement nulles.
• Aspect en verre clair «blanc».
• Homologation mondiale.
• Installation et activation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (Données de réparation et d’entretien, BMW Motorrad).
• Aucune inspection technique ou approbation requise (marque de conformité CE / SAE)

Garde de projections

• Protection anti-projections en plastique noir (polyamide PA 6).
• Protection efficace de l’arrière de la moto contre les projections de la roue arrière, en particulier lorsque les surfaces sont mouillées et sales.
– Le feu arrière et la plaque d’immatriculation restent beaucoup plus propres, de même que le topcase et les autres bagages.
– De même, moins de combinaisons de passagers reste également propre.
• Longueur (réglable individuellement): La protection anti-projections dépasse de 10 cm au maximum la pointe inférieure du porte-plaque.
• Livré complet avec le matériel de fixation et les instructions d’installation.

Silencieux Akrapovič sportif

• Silencieux sport éprouvé de la F 800 R.
• Silencieux à glissière pour un son guttural et sportif.
• Coque en titane, internes en acier inoxydable.
• Poids faible: Approx. 3,1 kg (environ 1,7 kg de moins que la pièce standard).
• Puissance et couple aux niveaux de la configuration standard.
• Logo Akrapovič gravé sur le côté.
• Approuvé pour utilisation routière (permis général d’exploitation de l’UE) ¹.
• Fourni complet avec les instructions d’installation.
¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Pare-brise teinté

• Pare-brise teinté pour l’amélioration visuelle et la personnalisation de la moto.
• Forme identique au pare-brise standard.
• Revêtement anti-rayures pour une transparence à long terme irréprochable.
• Installation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (Données de réparation et d’entretien, BMW Motorrad).
• Permis général d’exploitation¹.
¹ Respectez toujours les conditions d’homologation applicables dans le pays d’utilisation.

Poignées de guidon chauffées

• Poignées de guidon chauffantes en option.
• Remplacement des poignées existantes, avec un nouvel interrupteur multifonction pour le montage du guidon droit.
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés, instructions d’installation sur le DVD RSD (réparation et entretien BMW Motorrad).

Support central

• Support central robuste avec cheville antidérapante.
• Pratique pour le ravitaillement, le contrôle du niveau d’huile et pour les travaux de maintenance.
• La moto peut être garée en toute sécurité et sans gaspillage d’espace.
• Aucune charge sur les éléments de suspension et les pneus.
• Aucune restriction sur l’angle d’inclinaison pour virer dans les virages.
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés (instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (réparation et données de service BMW Motorrad)).

Navigator IV

• Système GPS Satnav compatible Bluetooth, optimisé pour les motos.
• Soit sans ou avec des cartes préinstallées (Europe¹).
• Fonctionnalité exceptionnelle combinée à une utilisation simple, adaptée aux exigences de la moto.
• Écran tactile de 4,3 “, boîtier étanche et résistant aux carburants.
• Batterie lithium-ion intégrée (durée de vie de la batterie jusqu’à 5 heures).
• Y compris sac de transport.
• Support spécifique à la moto.
– Une nouvelle fonctionnalité : Fixation sur les blocs de serrage du guidon, permettant une utilisation en combinaison avec le sac à dos du réservoir et rendant également l’écran plus facile à voir.
¹ Y compris nüMaps Lifetime.

Système d’alarme antivol avec télécommande

• Signaux acoustiques et visuels comme alarme en cas de changement de position ou de vibration.
• Programmation individuelle de l’activation (automatique lorsque le contact est coupé ou lorsque la télécommande est utilisée).

Puissance réduite, 35 kW

• Réduction de puissance à 35 kW (48 ch).
• Conformément aux nouvelles règles de permis de conduire de l’UE:
– Lorsque les nouvelles règles de permis de conduire entreront en vigueur le 19 janvier 2013, les nouveaux motards pourront conduire des machines de 48 ch et un rapport puissance / poids de 0,2 kW / kg (jusqu’à ce que 34 hp et 0,16 kW / kg).
• Également disponible en option (monté départ usine).
• Uniquement pour les modèles ECE (0B03).
• Installation et autorisation uniquement par les concessionnaires BMW Motorrad autorisés (instructions d’installation sur le DVD de données de service RSD (réparation et données de service BMW Motorrad)).

Kit de service de boîte à outils

• Kit de service de boîte à outils intégré pour un entretien et une maintenance simples.
• Petit, léger et multifonctionnel :
– Plus rapide et plus facile à enclencher et à démonter, avec adaptateur à déclic et verrouillage à bille.
– L’adaptateur de mèche standard et l’adaptateur d’outil standard (9 × 12 mm et 3/8 “) permettent d’ajouter d’autres composants au kit en fonction des préférences individuelles.
• La qualité et le fini de l’outil (surface, harnais, etc.) sont bien sûr exceptionnels.
• Y compris portefeuille d’outils pratiques en cuir artificiel noir.

Autres accessoires utiles

• Lampe LED pour prise de bord, 410 mm.
• Chargeur de batterie BMW Motorrad.
• Kit de réparation pour pneus sans chambre à air.
• Couverture de moto.
• Nettoyant pour moto.
• Huile moteur.

CONFIGURATEUR