BMW Motorrad Morocco

K 1600 Grand America

Au delà de l’horizon.

La route ouverte. Même si cela ne vous suffit pas. Vous allez plus loin parce que vous n’avez jamais été aussi proche de la route. Avec la Grand America, vous pouvez vous détendre et profiter à 100% des longs trajets. En tant que moto de touring de luxe entièrement équipée, ce modèle complet offre un plaisir de conduite immense et un confort optimal pour rouler en toute insouciance. Le moteur légendaire 6 cylindres en ligne se distingue par sa souplesse de fonctionnement inégalée et son développement impressionnant de puissante. Toujours prête à parcourir un kilomètre supplémentaire. La K 1600 Gran America possède une silhouette haut de gamme : du pare-brise surélevé à l’arrière caractéristique avec un topcase et un dosseret faciles à utiliser. Tout cela est agrémenté d’une technologie innovante et d’un espace généreux – notamment pour deux. L’horizon est à portée de mains : la Bagger fait paraître l’horizon sans limite – et si proche à la fois.

Façonnée par la liberté.

C’est indéniable: avec sa ligne de courbe et le silencieux en acier parallèle à la route, cette Bagger de luxe semble ne faire qu’un avec la route. Les feux à LED soulignent le caractère de la bagger. Le moteur légendaire 6 cylindres en ligne se distingue par sa souplesse de fonctionnement inégalée et son développement impressionnant de puissance vous pouvez profiter au maximum de votre liberté. De plus, la barre de protection du moteur de série est toujours à portée de main, le badge en aluminium de haute qualité sur le réservoir prouve son élegance – K1600 Grand America.

De grands rêves ? Aucun problème.

C’est votre voyage, votre rêve. Tracez votre propre chemin car le moteur 6 cylindres en ligne vous permettra d’aller où vous avez envie. Le couple maximal de 175Nm et 118 kW (160 ch) offrent une propulsion sans égale et sans effort. Vous avez déjà 70 % de couple disponible à 1500 t/min qui procure toute la puissance nécessaire en gardant beacoup de souplesse lors du pilotage. L’assistant de recul vous permet de manœuvrer sans effort lorsque vous faites une pause sur la route ou lorsque vous devez faire marche arrière lors d’une manoeuvre. De plus grâce à Keyless Ride, vous pouvez prendre la route rapidement et sans effort sans vous souciez de vos clés…

Encore et encore.

Roulez en tout confort avec un grand espace: avec la Grand America, vous voudrez que votre voyage ne s’arrête jamais. L’ESA dynamique de série incarne la meilleure manœuvrabilité possible et une dynamique de conduite optimale – le mode «CRUISE» vous permet de glisser avec encore plus de souplesse. Reposez vos pieds sur le marchepied de série –en toute décontraction, à l’américaine. La hauteur du siège passager a été réduite de 7 cm pour être plus accessible, notamment pour monter et descendre de la moto – les repose-pieds ont été également rabaissés. De plus, la barre de protection du moteur de série et le système audio avec préparation de la navigation impressionneront à coup sûr. Le voyage continue. Mettez-vous encore plus à l’aise avec les accoudoirs, disponibles sur demande.

Moteur
Type Moteur 6 cylindres en ligne à 4 temps, huile / eau, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 72 mm x 67,5 mm
Capacité 1,649 cc
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 7 750 tr / min
Max. couple 175 Nm à 5 250 tr / min
Ratio de compression 12.2: 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique de tuyau d’admission
Norme d’émission Convertisseur catalytique à trois voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation de carburant
Vitesse maximum 162 km/h
Consommation par WMTC pour 100km 5,7 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON)
Système électrique
Alternateur 700 W
Batterie 12 V / 19 Ah, sans entretien
Puissance de transmission
Embrayage Embrayage à disques multiples dans un bain d’huile
Boîte de vitesses 6 vitesses, hélicoïdale, boîte de vitesses
Conduite entraînement d’arbre
Châssis / freins
Cadre Châssis type pont, fonte d’aluminium, moteur porteur
Emplacement de la roue avant / suspension BMW Motorrad Duolever; jambe de force centrale
Emplacement de la roue arrière / suspension BMW Motorrad Paralever
Suspension avant / arrière 115 mm /125 mm
Empattement 1,618 mm
Chasse 106,4 mm
Angle de la tête de direction 62,2°
roues Roues en aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17″
Jante, arrière 6,00 x 17″
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 190/55 ZR 17
Frein avant Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque unique, diamètre 320 mm, étrier à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale)
Dimensions / poids
Hauteur de selle 750 mm (Selle haute* 780 mm, selle extra haute* 810 mm ) *EO
Courbe jambe intérieure 1,720 mm (Selle haute*: 1,770 mm, selle extra haute* 1.820*EO
Volume de réservoir utilisable 26,5 l
réserve 4 l
Longueur 2,560 mm
la taille 1,440 mm
Largeur (incl.mirrors) 1,000 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 364 kg
Poids total autorisé 560 kg
Charge utile (avec équipement standard) 196 kg

Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive 93/93 / CEE avec tous les fluides, alimentés à au moins 90% du réservoir de carburant utilisable

CONFIGURATEURTÉLÉCHARGEMENT