BMW Motorrad Morocco

R 1250 RT

VOYAGEZ À VOTRE FAÇON.

La nouvelle moto routière BMW R 1250 RT vous offre plus de liberté que jamais. Le nou-veau système d’admission variable BMW ShiftCam garantit une fluidité et un confort accrus. Pour des virages rapides et un couple énorme sur les lignes droites. Le nouveau moteur Boxer bicylindres de 1250 cc de 136 ch vous permet de découvrir la route sans effort. Et votre RT est unique grâce à de nouvelles options d’individualisation: c’est votre tour, c’est votre moto.

Faite pour le touring.

La préparation et l’excitation sont les plus beaux compagnons de voyage. Dès le dé-marrage de la R 1250 RT, vous pouvez ressentir les qualités supérieures du moteur Bo-xer à deux cylindres. Des performances et un caractère sportif à tous les régimes : la commande de transmission ShiftCam assure une libération en douceur de la puissance et améliore votre contrôle. Grâce à une plus grande cylindrée et à plus de puissance, votre plaisir de conduire s’intensifie kilomètre après kilomètre. La courbe de couple élevée, l’élasticité et la puissance irrésistible avec moins de changements de vitesses deviennent rapidement des éléments indispensables..

C’est nouveau.

BMW Motorrad Spezial.

Vous avez maintenant encore plus de possibilités pour rendre votre BMW R 1250 RT votre vpropre moto : Si vous optez pour le pack de billette Option 719 définissant le design classique ou HP, vous désposez d’une offre exclusive et d’individualisation directement en usine.

Aide de démarrage en côte HSC de série..

L’aide au démarrage en côte HSC de série facilite le démarrage en pente. Sur une simple pression intense sur le levier de frein, la moto reste fixe et le démarrage peut se faire facilement

Silencieux HP sports.

Le silencieux sport HP donne à votre R1250 RT un son profond et une allure sportive. Le silencieux est entièrementréalisé en Titane.

Commande de Freinage Dynamique..

La CFD vous assiste dans le freinage d’urgence en neutralisant le fonctionnement sou-vent indésirable du gaz dans une situation aussi exceptionnelle : une intervention de contrôle réduit le couple moteur et, simultanément, le système augmente la puissance de freinage de la roue arrière. Cela se traduit par une sécurité accrue et une utilisation optimale de la puissance de freinage pour stabiliser votre véhicule et réduire la distance de freinage. Pour une sensation de confiance ultime en touring.

Moteur
Type Bicylindres à plat à refroidissement par air / liquide, double arbre de transmission, un arbre d’équilibrage et système de distribution de moteur variable BMW ShiftCam.
Alésage x course 102,5 mm x 76 mm
Cylindrée 1.254 cc
Puissance nominale 100 kW à 7,750 t/min
Max. couple 143 Nm à 6,250 t/min
Ratio de compression 12.5: 1
Contrôle du mélange Injection électronique
Contrôle des émissions Convertisseur catalytique à 3 voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4
Performance / consommation.
Vitesse maximum Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant / 100 km (selon WMTC) 4.75 l/100km CO2
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON),

régulation de la qualité du carburant adaptée (91 à 98 RON)

Système électrique.
Alternateur Alternateur triphasé 508W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 12 Ah, sans maintenance
Transmission.
Embrayage Embrayage lubrifié à l’huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte à 6 vitesses à mailles constantes avec denture hélicoïdale
Transmission Arbre de transmission
Châssis / freins.
Cadre Cadre à deux sections, à l’avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur
Position de la roue avant / suspension BMW Motorrad Telelever; diamètre du poteau 37 mm, jambe de force centrale
Position de la roue arrière / suspension Bras oscillant simple face en aluminium moulé avec BMW Motorrad Paralever; Amortisseur WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) au volant, amortissement du rebond réglable au volant
Course de suspension avant / arrière 120 mm / 136 mm
Empattement 1.485 mm
Chasse 116 mm
Angle de direction 64,1°
Roues Roues en aluminium moulées
Jante avant 3,50 x 17″
Jante arrière 5,50 x 17″
Pneu avant 120/70 ZR 17
Pneu arrière 180/55 ZR 17
Frein avant Frein à disque double, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière Frein à disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale)
Dimensions / poids
Hauteur d’assise 805 / 825 mm (Option selle basse : 760 / 780 mm; Option selle haute : 830 / 850 mm)
Courbe de la jambe intérieure 1,810 / 1,850 mm (Option selle basse : 1,740 / 1,780 mm; Option selle haute : 1,875 / 1,915)
Volume de réservoir utilisable Env. 25 l
Réserve Env. 4 l
Longueur (au-dessus du garde-boue) 2.222 mm
Hauteur (sur le pare-brise) Min. 1,405 mm; max. 1,570 mm (Style Sport: min. 1,360 mm; max. 1,480 mm)
Large (sur miroir) 985 mm
Large (sur valise) 990 mm
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 279 kg 1)
Poids total autorisé 505 kg

HP PARTS.

Silencieux Sport HP

La perfection du haut de gamme : le silencieux à glissière de haute qualité en titane avec embout en carbone garantit un son robuste et un look sportif. De plus, le silencieux sport fabriqué par Akrapovic est plus léger que le silencieux standard

Rangement.

Coffret en aluminium blanc clair

Le grand coffre étanche de 49 litres offre beaucoup d’espace et est équipé en série d’un coussin de dossier. Il peut être attaché directement au porte-bagages standard en une seule étape rapide.

Sacs intérieurs pour valise de tourisme et malle de randonnée

Les sacs intérieurs assortis pour les malles de tourisme et de randonnée apportent un sentiment d’ordre à vos bagages et facilitent le chargement et le déchargement. Grâce à la poignée et à la bandoulière, les sacs peuvent être transportés rapidement et sans effort à la main. Les détails pratiques incluent les poches extérieures atta-chées, la fermeture à glissière à trois côtés sur le sac intérieur pour les étuis et le couvercle à grande ouverture sur le sac intérieur pour le boîtier supérieur.

Sacoche de réservoir de 11L

La sacoche de réservoir avec son intérieur verrouillable (volume environ 11 l) et sa pochette pour carte est hautement étanche. Dans la poche extérieure hydrofuge, une bouteille en PET de 0,5 l peut être stockée en toute sécurité. Elle vient avec une poignée et une sangle de transport amovible.

DESIGN.

Bande de boîtier chromée

Les bandelettes de haute qualité et galbées sont chromées et donnent à la moto un aspect distinctif et élégant.

Plaque frontale à couvercle chromé

Il peut également être doté d’une plaque de recouvrement chromée qui, combinée aux ba-guettes chromées, donne une impression d’ensemble harmonieuse.

Poids du guidon chromé

Les poids de fin de manche chromés s’harmonisent parfaitement avec d’autres accents tels que l’élégante bande chromée pour le boîtier et le boîtier supérieur..

Ergonomie et confort..

Pare-brise confort

Le pare-brise confort supérieur et plus large garantit un confort de voyage optimal par tous les temps. Il se distingue par son aéroacoustique exceptionnelle et son revêtement anti-rayures garantissant une transparence durable.

Selle pilote bas avec selle basse chauffant.

Le siège du pilote en noir, qui est 45 mm plus bas que le siège standard, facilite le montage de votre moto et améliore l’accessibilité au sol. Le siège peut être installé dans deux positions, permettant une hauteur de siège de 760 ou 780 mm. En outre, il offre un excellent confort au cycliste sur plusieurs kilomètres de conduite sans sou-cis.

NAVIGATION ET COMMUNICATION.

BMW Navigator VI

Le Navigator VI multifonctionnel facilite la planification des itinéraires. Avec une mé-moire flash de 16 Go et un écran tactile de cinq pouces le Navigator VI ouvre tou-jours la voie. Grâce au filtre polarisant circulaire (CPOL), l’écran étanche peut être facilement consulté même en plein soleil. L’écran haute résolution dans un boîtier de type smartphone fournit toutes les informations essentielles et fournit la vue d’en-semble nécessaire dans chaque situation. De nombreuses fonctions supplémen-taires facilitent la planification et le voyage. Cela permet de créer des itinéraires en fonction des préférences personnelles afin de profiter des trajets sur les routes se-condaires sinueuses et peu fréquentées. Sur les terrains inconnus, l’option “aller-retour” est particulièrement utile car elle se termine toujours de manière fiable au point de départ.

La connexion Bluetooth au système de communication BMW Motorrad et l’applica-tion Smartphone Link en option permettent un divertissement multimédia en mouve-ment : les annonces de navigation, les appels téléphoniques et la diffusion de mu-sique, ainsi que la récupération des prévisions météorologiques ou des informations sur les embouteillages ne posent aucun problème. Parallèlement à la préparation de la navigation, d’autres fonctions telles que “Ma moto” sont également disponibles et peuvent également être contrôlées à l’aide du multi-contrôleur au guidon. Toute per-sonne ayant opté pour les données de carte pré-installées auront des cartes tou-jours à jour grâce aux mises à jour de carte gratuites et permanentes.

Sécurité..

Protection de la culasse

Le couvre-culasse en acier inoxydable offre une protection complète contre les dommages

Vis de sécurité pour bouchon de remplissage d’huile.

Petit mais élégant : cette vis de sécurité pouvant être verrouillée à l’aide d’une clé Allen spéciale est en aluminium fraisé et empêche le retrait non autorisé du bouchon de remplis-sage d’huile.

Phares auxiliaires à LED

Les puissants phares auxiliaires à LED dans un boîtier compact en aluminium garan-tissent à la fois une meilleure visibilité et une meilleure visibilité, même en cas de brouillard, de pluie ou de neige. Dans le même temps, ils facilitent un éclairage diffé-rencié de la route et constituent un complément parfait aux phares principaux avec leur couleur de lumière blanche et blanche. La technologie LED garantit une durabilité à toute épreuve

CONFIGURATEUR