Caractéristiques et équipements.
Quel que soit le terrain qui vous fait vibrer : la BMW F 850 GS est un réel talent et vous apporte une performance de pointe sur route et hors piste. Ce n'est pas étonnant avec ces caractéristiques techniques et l'équipement de série.
Caractéristiques techniques
Moteur
Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
84 mm x 77 mm
853 ccm
70 kW (95 hp) at 8,250 rpm
OE output reduction 35 kW (48 hp) at 6,500 rpm
OE RON91 unleaded regular fuel: 66 kW (90 hp) at 8,000 rpm
92 Nm at 6,250 rpm
OE output reduction: 63 Nm at 4,500 rpm
OE RON91 unleaded regular fuel: 86 Nm at 6,250 rpm
12,7 :1
Injection par système électronique
Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4
Performances / Consommation de carburant
over 200 km/h
4,1 l
Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Option d'usine super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON)
Câblage électrique :
Alternateur magnétique permanent 416 W (courant nominal)
12 V / 10 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage multidisques (anti-dribble) à commande mécanique
Boîte 6 vitesses intégrée dans carter en prise constante
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de choc dans le moyeu de la roue arrière
Châssis / freins
Cadre tubulaire, structure de coque en acier
Fourche télescopique Upside-Down, Ø 43 mm
Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, à ressort hydraulique réglable, amortissement hydraulique réglable en détente
230 mm / 215 mm (OE : kit d'abaissement de la suspension 210 mm / 195 mm)
1 593 mm
126 mm
62°
Roues à rayons croisés
2,15 x 21"
4,25 x 17"
90/90 21
150/70 R17
Frein à double disque, frein à disque flottant, Ø 305 mm, étier flottant à double piston
Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à piston
BMW Motorrad ABS (désactivable)
Dimensions / poids
860 mm (kit d'abaissement de la suspension OE : 815 mm, siège bas OE : 835 mm, siège confort OE : 875 mm, siège de rallye OA : 890 mm)
1 910 mm (kit d'abaissement de la suspension OE : 1 830 mm, siège bas OE : 1 870 mm, siège confort OE : 1 950 mm, siège de rallye OA : 1 980 mm)
15 l
env. 3,5 l
2 305 mm
1 356 mm
922 mm
229 kg
445 kg
216 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.
Équipements de série
- ABS BMW Motorrad
- ASC (Automatic Stabiliy Control)
- Modes de conduite Rain / Road
- Ordinateur de bord Pro
- Feux arrière à LED
- Prise électrique 12 V
- Leviers de frein et d'embrayage réglables
- engine guard
Équipements en option
- ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment – Suspension à réglage électronique)
- DTC (Dynamic Traction Control)
- Modes de conduite Pro (Dynamic / Enduro / Enduro Pro)
- Feux avant à LED avec feux de jour à LED
- Connectivitiy avec écran TFT couleurs 6,5"
- Boîte de vitesse Shift Assistant Pro
- Keyless Ride
- RDC (contrôle de la pression des pneumatiques)